Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 21h33
Le Stade Rennais lance son mercato. Ce mercredi, le club breton a enregistré les arrivées de Gauthier Gallon (en provenance de Toyes pour 3 saisons) et Ludovic Blas (en provenance de Nantes pour 4 saisons).
En attendant l'arrivée très probable d'Enzo Le Fée, possiblement vendredi selon Le Parisien, Rennes ne traîne pas. Ce mercredi, le club breton entraîné par Bruno Genesio a officialisé les arrivées de Gauthier Gallon, qui viendra en tant que numéro 2 de Steve Mandanda (38 ans) dans les buts et Ludovic Blas qui, sur le papier, est amené à avoir un rôle important dans l'effectif. Recruté en provenance de Troyes, Gallon n'a pas caché sa joie avant cette nouvelle aventure. "M'entraîner avec Steve Mandanda, c'est aussi ce qui a penché dans la balance, de pouvoir côtoyer une légende. À notre poste, c'est quelqu'un qui nous a donné envie et qui nous donne encore envie. À moi d'apprendre et écouter, il va pouvoir m'aider dans plein de situations, dans les moments où il faudra être performant pour l'équipe", a confié celui qui a estimé rejoindre "un bon club, familial et structuré".
Blas : "Je passe à un niveau supérieur"
A 25 ans, Ludovic Blas a lui donc quitté le FC Nantes, club dans lequel il évoluait depuis 2019. Si il a signé pour 4 saisons avec Rennes, le montant de l'opération serait estimé à 15 millions d'euros. "Je passe à un niveau supérieur dans un club qui a beaucoup d'ambition. Quand on est en dehors du Stade Rennais, on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes devant ce club. Ça joue le haut du tableau chaque année, on mesure donc l'importance du SRFC. Je suis un footballeur qui aime être entouré de joueurs de ballon. Il y a un gros collectif, l'équipe ne lâche jamais rien et fait les efforts ensemble, ça donne envie", a notamment souligné la nouvelle recrue, dans des propos relatés sur le site officiel du club.
Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, s'est lui montré très heureux concernant cette signature d'un joueur suivi de longue date. "C'est un profil que nous avions identifié depuis très longtemps et je suis très heureux que ça aboutisse. Ludovic continue de porter les couleurs bretonnes, il n'a pas de pression particulière par rapport à son ancien club. Je n'ai pas de doute sur ses capacités à bien s'intégrer dans le vestiaire et à être le Ludovic Blas que l'on attend. C'est une belle opportunité qui s'est présentée à nous, il fallait la saisir", a-t-il estimé.