Real Madrid : Un deal avec Mbappé loin d'être bouclé ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 février 2024 à 19h18

Si Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG en fin de saison, il n'est pas encore au Real Madrid. Car cela négocierait toujours, notamment au niveau financier.

Après la "bombe", l'annonce par Kylian Mbappé à son président Nasser Al-Khelaïfi de son départ du PSG en fin de saison, il n'y a plus aucun doute pour la presse espagnole et en particulier madrilène. "S'il ne révèle pas où il jouera l'année prochaine, le monde du football est d'accord : « Il ira au Real Madrid »", pouvait-on ainsi lire jeudi dans Marca, qui illustrait cette annonce par... une explosion nucléaire. Déjà tout proche de rejoindre le club merengue en 2022, le Bondynois avait finalement renoncé pour prolonger avec le PSG. Et on avait alors entendu que le train du Real ne repasserait plus, avec des supporters insultant violemment l'attaquant français. Si certains lui en veulent encore aujourd'hui, la majorité se réjouit de cette future arrivée, qui est encore loin d'être effective. Car il reste encore beaucoup de choses à négocier.

De nombreux points d'achoppement ?

Toujours selon les médias espagnols, Fayza Lamari, la mère et représentante du joueur, serait particulièrement dure en affaires, notamment en ce qui concerne les émoluments de son fiston. Car s'il perçoit 72 millions d'euros bruts annuels à Paris, son salaire va grandement diminuer dans la capitale espagnole, même s'il sera le mieux payé du vestiaire de la Casa Blanca. Autre écueil financier, qui donnerait lieu à d'âpres négociations, la prime à la signature. Le Real n'aura pas à débourser d'indemnité de transfert, puisque le contrat de Mbappé prend fin au 30 juin, mais il va falloir payer une forte somme au joueur, qui sera libre. Ce ne sera a priori pas une prime de 130 millions d'euros, comme celle promise en 2022, mais il ne devrait pas être à plaindre. Les droits à l'image, qu'il est censé céder au club merengue, qui lui en reverse ensuite 50%, sont également un enjeu de ces discussions, tout comme la volonté du joueur de participer aux Jeux Olympiques de Paris, après l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.