Real Madrid : Départ confirmé pour Ramos (officiel)

Real Madrid : Départ confirmé pour Ramos (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 16 juin 2021 à 21h55

Ce jeudi, Sergio Ramos sera en conférence de presse où il annoncera son départ du Real Madrid.



L'idylle entre Sergio Ramos et le Real Madrid est officiellement terminée. Après 16 ans passés dans la capitale espagnole, l'expérimenté défenseur a fait le choix de changer d'air. Une rupture qui vient d'être entérinée par le club merengue via un communiqué et sur laquelle le joueur reviendra en détails jeudi à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Valdebebas (à 12h30 locale).

Ramos (35 ans) était arrivé en fin de contrat du côté de Bernabeu. Il y a bien eu des discussions menées pour une prolongation, mais les deux parties n'ont pas pu trouver un terrain d'entente afin de poursuivre leur collaboration. L'Andalou et ses représentants voulaient un contrat de plus d'un an, ainsi qu'un salaire conséquent. Chose que ses dirigeants ont refusé de leur octroyer, en raison de la situation financière difficile dans laquelle se trouve le club. Son avenir pourrait se dessiner en Angleterre, voir en France puisque le PSG a souvent été cité parmi ses courtisans.

Le Real perd son principal taulier

C'est en tant que légende et joueur emblématique du club que Ramos quitte la capitale espagnole. Et pas seulement en raison du nombre colossal de matches qu'il a cumulés avec cette formation (671). Tout au long de son séjour à Madrid, il s'est révélé être comme l'un des cadres de l'équipe et sa contribution est conséquente dans les cinq titres de Liga et les quatre Ligue des Champions conquis depuis 2005 (parmi d'autres trophées). Son départ laissera à coup sûr un énorme vide au sein de l'équipe, même si David Alaba a été recruté pour lui succéder dans l'axe de la défense.

Ramos est la deuxième figure importante du Real à faire ses valises depuis la fin de la saison après Zinédine Zidane. Cela ressemble donc à la fin d'une ère chez le plus titré des clubs européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.