Real Madrid : Ancelotti veut rester jusqu'en 2024

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 16h50

L'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'a pas l'intention de faire faux bond à la formation espagnole.

Le nom du coach madrilène a été lié un départ durant le prochain marché des transferts. Disposant d'une très grosse côte, Carlo Ancelotti serait dans le viseur de Chelsea en prévision de la saison prochaine. Le coach expérimenté serait aussi l'une des grosses priorités de la Fédération brésilienne de football qui cherche activement un nouveau sélectionneur.

Questionné au sujet des nombreuses rumeurs entourant son avenir au sein de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti n'a laissé aucune place au doute au miro de la Rai. « Il y a un bon dicton qui va bien de cette situation : le vent emporte les bavardages, a-t-il indiqué. Et c'est vrai, j'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et je tiens à le respecter. »

Son fils va rester à Madrid

Arrivé au Real Madrid en juillet 2021, Carlo Ancelotti a enchaîné les succès avec la formation espagnole. Il a remporté la Liga, la Supercoupe d'Espagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe ainsi que la Coupe du monde des clubs. Le tout en une année et demi seulement. Un nombre de trophées impressionnant qui vient s'ajouter au Palmarès de l'Italien.

Profitant de son passage sur les ondes de la radio transalpine, Carlo Ancelotti a aussi démenti la rumeur envoyant son fils et adjoint Davide Ancelotti en direction du club suisse de Bâle. « Il termine le cursus d'entraîneur UEFA Pro au Pays de Galles, cela se terminera en mai, puis il pourra entraîner n'importe quelle équipe, a-t-il confié. Ce ne sera pas Bâle, car il se sent bien ici et nous voulons continuer ici. Le jour où il veut commencer tout seul, je pense qu'il le fera ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.