PSG : Wijnaldum prêté à l'AS Rome

PSG : Wijnaldum prêté à l'AS Rome©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 août 2022 à 20h16

En manque de temps de jeu au PSG, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum s'est engagé avec l'AS Rome pour la saison 2022-2023 dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.


Le PSG se sépare d'un joueur qui a peu brillé la saison passée. Arrivé au milieu de Lionel Messi ou encore Sergio Ramos l'été dernier, Georginio Wijnaldum n'a jamais su trouver sa place (ni son niveau) sous la direction de Mauricio Pochettino. L'international néerlandais a disputé 38 rencontres, inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives sous les couleurs du club de la capitale. Toutefois, le vainqueur de la C1 2019 n'est jamais apparu comme un élément fiable et dès cet été, il a été placé sur la liste des "indésirables".

Un temps de jeu à augmenter avant la Coupe du monde


Absent lors de la tournée de préparation au Japon, il n'entrait pas dans les plans de Christophe Galtier et va donc tenter de se relancer sous les ordres de José Mourinho, qui a vu Jordan Veretout prendre la direction de l'Olympique de Marseille, ce vendredi. "Le milieu de terrain néerlandais de 31 ans s'engage avec l'AS Rome pour la saison 2022-2023 dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Le Paris Saint-Germain souhaite une belle saison à Georginio sous le maillot de l'AS Rome", peut-on notamment lire sur le site officiel du club de la capitale. Si le montant de l'option d'achat n'a pas été précisé, RMC Sport explique qu'elle serait à hauteur de 8 millions d'euros et sera levée à condition que la formation de José Mourinho se qualifie en Ligue des Champions et que Wijnaldum dispute 50% des rencontres.

Le joueur aux 86 capes et 26 buts avec les Oranjes tentera de se mettre en valeur alors que son pays disputera le Mondial, en novembre prochain. La formation entraînée par Louis van Gaal figurera dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de l'Équateur et du Qatar, pays hôte. Le match d'ouverture opposera d'ailleurs la sélection de Sadio Mané aux Pays-bas, le 21 novembre. "Le club a clairement montré à quel point il me voulait dans les efforts qu'il a déployés pour conclure l'affaire, ce qui donne toujours beaucoup de confiance et de foi à un joueur. L'accueil des supporters, sur les médias sociaux et ailleurs, a également été fantastique. Je promets de me donner à 100% et d'aider l'équipe à atteindre tous ses objectifs cette saison", s'est exprimé Wijnaldum dans le communiqué officiel de l'AS Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.