Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 17h03
Les Colchoneros seraient très intéressés par le profil du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti.
L'international italien va-t-il rester au sein du club francilien la saison prochaine ? C'est l'une des questions que se posent les supporters parisiens durant ce marché des transferts. Considéré comme l'un des leaders de l'effectif depuis de nombreuses années, le joueur de 30 ans a vu son nom associé à un départ avec insistance depuis quelques mois.
Arrivé dans la capitale française à l'été 2012, Marco Verratti est l'un de ceux qui représentent le mieux le projet QSI. Sous les couleurs parisiennes, il a absolument tout gagné sauf le très convoité trophée de la Ligue des Champions. Depuis quelques années, l'Italien est critiqué pour son rendement par une partie des supporters. Lors de la saison écoulée, il avait été insulté par un groupe de fans venus protester devant les locaux du club.
Verratti, une priorité pour l'Atlético Madrid ?
Contractuellement, l'international italien dispose encore de trois années d'engagement dans son bail. Il avait été prolongé en décembre dernier. Jusqu'à présent, il n'a jamais laissé entendre qu'il voulait changer d'air cet été. Un départ est donc peu probable pour le moment sauf si un cador européen fait le forcing pour l'attirer lors des prochains jours.
Selon les informations du quotidien Marca, Marco Verratti serait la grande priorité de l'Atlético Madrid au milieu de terrain. Les Colchoneros sont en train de dégraisser un maximum l'effectif de Diego Simeone et ils auraient les moyens de réaliser une telle opération. Afin d'arracher l'accord du joueur ainsi que du PSG, les Espagnols seraient prêts à faire un énorme effort financier. Dans ce dossier, ils devront composer avec la concurrence des dirigeants du football saoudien qui eux aussi comptent mettre le paquet. Affaire à suivre...