Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 08h31
Milan Skriniar n'entre pas dans les plans de Luis Enrique pour cette saison, et doit donc trouver un club pour rebondir. Courtisé en Italie et par Al-Nassr, le défenseur central slovaque pourrait rejoindre l'Arabie saoudite.
Avant l'Euro 2024, Milan Skriniar n'avait pas douté de son désir. "Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel", disait-il, début juin, avant d'atteindre les 8èmes de finale du tournoi avec son pays (élimination contre l'Angleterre). Titulaire en première partie de saison au PSG, il a connu un véritable coup d'arrêt avec sa blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains durant 3 mois. Par la suite, il n'a jamais su regagner sa place de titulaire en défense centrale et, désormais, c'est un départ qui est à l'ordre du jour.
Skriniar vers Al-Nassr, Araujo pour le remplacer ?
Non retenu dans le groupe pour le match face à Montpellier (6-0), Skriniar garde une belle cote en Europe, notamment en Italie, selon nos confrères de L'Equipe. Mais visiblement, il ne serait pas ciblé par des clubs de haut de tableau comme l'Inter Milan (son ancienne équipe), l'AC Milan ou encore la Juventus Turin. Une autre piste est évoquée par Fabrizio Romano, à savoir l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, qui serait entré en contact avec le club de la capitale pour un éventuel transfert. Selon le journaliste référence du mercato, l'affaire serait proche d'être conclue alors que le club saoudien aurait envoyé une offre au PSG, ce que L'Equipe et RMC réfutent. Si un départ de Skriniar est donc voulu par le PSG, les champions de France ont déjà activé une piste pour le remplacer alors que, dans le secteur de la défense, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sont toujours indisponibles.
Toujours selon nos confrères de L'Equipe, Tomas Araujo - qui évolue au Benfica Lisbonne - serait notamment ciblé. Le PSG aurait contacté plusieurs défenseur centraux ces dernières heures afin de trouver un remplaçant à un Skriniar dont l'avenir ne passera pas par Paris.