PSG : Nouvelle offre refusée pour Kolo Muani

PSG : Nouvelle offre refusée pour Kolo Muani©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 28 août 2023 à 22h26

Ce lundi soir, Francfort a prévenu le PSG qu'il refusait son offre de 80 millions d'euros pour Randal Kolo Muani. Le Français quant à lui, fait pression auprès de son club.

Dans quelques jours, le mercato fermera ses portes avec son lot traditionnel de ratés. On ne sait pas encore si Randal Kolo Muani fera partie des joueurs à subir ce genre de mésaventures mais en tout cas, le transfert du Français peine à se concrétiser. Ce lundi soir, Sky Sport nous informe que Francfort, en position de force dans le dossier, a refusé la deuxième offre du Paris Saint-Germain. Toujours selon le média britannique, les Parisiens ont offert pas moins de 80 millions d'euros pour l'ancien Nantais de 24 ans mais cela ne satisfait toujours pas l'appétit du club allemand. Et ce dernier a prévenu son homologue français.

Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties qui veulent trouver une solution à cet épilogue. Évidemment, Francfort et Paris souhaitent que ce deal se fasse ou non, au moins pour pouvoir se retourner juste avant la clôture du mercato. L'actuel 7ème de Bundesliga réclame pas moins de 100 millions d'euros pour Kolo Muani, arrivé l'été dernier en provenance du FC Nantes et sous contrat jusqu'en 2027. De son côté, le club entraîné par Luis Enrique ne veut pas mettre cette somme d'argent pour le Bondynois. Après une première offre estimée entre 60 et 70 millions d'euros, le PSG pensait que la seconde de 80 millions d'euros aurait fait plier l'Eintracht, sans réussite. Le joueur lui, fait le forcing auprès de son club pour faire accélérer les choses.


Une piste anglaise en cas de refus

L'une des variables également dans ce dossier se nomme Hugo Ekitike. Ce dernier sait que Paris veut le vendre et a ouvert la porte à un départ. Il figure dans le deal entre Francfort et le PSG mais les conditions salariales de l'ancien Rémois compliquent la faisabilité du transfert. Sky Sports a aussi annoncé que le champion de France avait refusé une offre de 35 millions au sujet de l'avant-centre (provenant d'un autre club) car Francfort bénéficiait d'un tarif spécial. Les dirigeants allemands et l'entourage du joueur sont toujours en discussion afin de faciliter le transfert de Kolo Muani. Enfin, Bruno Salomon, journaliste à France Bleu, annonce de son côté qu'en cas d'échec du transfert de « RKM », le PSG avait déjà ciblé quelqu'un, évoluant en Premier League mais dont le nom n'a pas filtré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.