PSG : Ndour prêté au SC Braga jusqu'à la fin de la saison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 14h00

Ce lundi, le PSG a officialisé le départ de Cher Ndour. Arrivé l'été dernier de façon libre en provenance du Benfica, le milieu de terrain âgé de 19 ans a été prêté au SC Braga jusqu'au terme de la saison.

Un prêt pour retrouver du temps de jeu. Cher Ndour, arrivé l'été dernier au PSG en provenance du Benfica, n'a pas su gagner la confiance de Luis Enrique durant ses premiers mois à Paris. Ou du moins pas au point d'être un titulaire indiscutable au milieu de terrain alors que le jeune élément n'a été titularisé et buteur qu'à l'occasion du 32ème de finale de Coupe de France contre l'US Revel, début janvier (0-9). Apparu à 3 reprises en Ligue 1 face à Lyon (4 minutes), Strasbourg (8 minutes) et Reims (13 minutes), le milieu de terrain qui n'a pas été inscrit dans la liste pour la Ligue des champions cette saison avait reçu les éloges de Luis Enrique début décembre. "C'est un joueur très jeune, international avec les Espoirs italiens. Il a des aptitudes physiques et techniques de très haut niveau. Il serait titulaire partout en Ligue 1 mais ici il y a de la concurrence et c'est difficile de lui donner des minutes", avait indiqué le technicien espagnol.

Un accord PSG-Amiens pour le prêt de Lemina

Ce vendredi, le natif de Brescia a donc être prêté au SC Braga par le PSG et cela jusqu'au terme de l'exercice 2023-2024. "Le milieu de terrain Cher Ndour rejoint le SC Braga dans le cadre d'un prêt jusqu'au 30 juin 2024", peut-on lire sur le site officiel du club de la capitale qui "souhaite beaucoup de réussite à Cher pour sa deuxième partie de saison avec le SC Braga". Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2028, Ndour aura de quoi prendre en expérience avant de revenir, possiblement plus expérimenté, du côté du Parc des Princes. Toujours dans le volet du mercato, le PSG a trouvé un accord avec Amiens - 5ème de Ligue 2 - concernant un prêt avec option d'achat pour Noha Lemina, frère de Mario, qui est prêté à la Sampdoria et sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Si Amiens semble le mieux placé sur ce dossier, "d'autres clubs français essayent encore" de faire venir Lemina d'ici à la clôture du mercato hivernal selon des informations de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.