PSG : Luis Enrique et Xabi Alonso également ciblés pour remplacer Galtier

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 19h30

Deux nouveaux noms sont évoqués pour le très probable après-Galtier au PSG. Luis Enrique, l'ancien entraîneur du Barça et ex-sélectionneur de l'Espagne serait la priorité du club selon Le Parisien ; Xabi Alonso, actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, serait aussi ciblé mais cette piste devrait être compliquée à concrétiser, d'après RMC.

Avant même la fin de la saison, les rumeurs ne cessent d'affluer. Tandis que le PSG pourrait obtenir samedi à Strasbourg le 11ème titre de champion de France de son histoire - un nul est suffisant - en coulisses, cela s'active ardemment concernant le prochain entraîneur. Encore sous contrat un an, Christophe Galtier ne devrait plus être sur le banc du côté du Parc des Princes la saison prochaine et si nos confrères de L'Equipe ont abordé de nombreuses pistes ce jeudi matin, deux nouveaux noms ont été évoqués pour l'après-Galtier dans l'après-midi de ce jeudi. Le premier, celui de Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone avec qui il a remporté une Ligue des Champions en 2015, et également ex-sélectionneur de l'Espagne, qu'il a pu mener en 8ème de finale du dernier Mondial au Qatar avant de quitter son poste suite à l'élimination face au Maroc.

Luis Enrique en priorité, Xabi Alonso semble être une option compliquée

D'après des informations du Parisien, il serait la piste prioritaire en tant que possible nouvel entraîneur, même si Enrique serait aussi courtisé par Naples. "Le choix de Luis Enrique semble réunir en interne tous les suffrages", précisent nos confrères du Parisien. Une unanimité qui ne concernerait pas les deux autres pistes suivies, mais non précisées. Contacté par Le Parisien, l'entourage de Luis Enrique a démenti des contacts éventuels avec le club de la capitale. Enrique, pour l'anecdote, officiait sur le banc du Barça le 8 mars 2017, lors de la fameuse remontada face au PSG (6-1 en 8ème de finale de la Ligue des Champions après le revers 4-0 du club catalan à l'aller, ndlr).

L'autre nom évoqué ce jeudi après-midi est celui de Xabi Alonso. En tant que joueur, il a évolué dans les plus grands clubs de la planète - Liverpool, Real Madrid, Bayern Munich - et en tant qu'entraîneur, il parvient jusqu'alors à réaliser de belles choses avec le Bayer Leverkusen (6ème de Bundesliga et demi-finaliste de la Ligue Europa). D'après nos confrères de RMC, cette piste aurait été activée depuis Doha mais les obstacles seraient nombreux sur le chemin. D'abord, Xabi Alonso, passé par les bancs des équipes de jeunes du Real Madrid et de la réserve de la Real Sociedad, se verrait bien prendre la succession de Carlo Ancelotti du côté du Bernabeau. Ensuite, même si des contacts auraient été initiés avec le PSG, Alonso s'était récemment affirmé "heureux" au Bayer, qui souhaiterait le prolonger tandis que Tottenham serait également venu aux renseignements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.