PSG : Leonardo voulait deux champions du monde

PSG : Leonardo voulait deux champions du monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 juillet 2022 à 18h37

Parti en catimini du PSG, Leonardo, désormais ex-directeur sportif du club parisien, voulait notamment recruter Paul Pogba et Ousmane Dembélé cet été.



Le PSG a officialisé sa première recrue jeudi soir. Le jeune milieu de terrain portugais Vitinha (22 ans), débarqué en provenance du FC Porto, s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de la capitale. Un premier recrutement signé Luis Campos, nouveau conseiller sportif du PSG, assisté par son compatriote Antero Henrique, ancien directeur sportif qui effectue son retour au club. Et il est probable que Vitinha ne serait pas venu à Paris si Leonardo était resté en poste. Parti en catimini après la dernière journée de Ligue 1, le Brésilien souhaitait recruter des grands noms cet été. D'après Le Parisien, l'ex-directeur sportif avait en effet ciblé deux champions du monde français en fin de contrat : Paul Pogba et Ousmane Dembélé.

Mané et Salah aussi visés

Deux joueurs qui se seraient vus proposer un salaire supérieur pour venir au PSG. Et si Pogba doit s'engager avec la Juventus, qu'il avait quittée pour Manchester United en 2016, l'avenir de Dembélé n'est lui pas encore tranché, mais l'ancien Rennais pourrait finalement rester au Barça. « Leo » visait également d'autres éléments de renom : Sadio Mané, comme l'a récemment révélé le conseiller du Sénégalais, qui s'est engagé avec le Bayern Munich, et son désormais ex-coéquipier à Liverpool Mohamed Salah, pour combler un éventuel départ de Kylian Mbappé, qui a finalement resigné à Paris jusqu'en 2025. Des pistes qui auraient perpétué en quelque sorte l'image « bling-bling » du PSG, que son président Nasser Al-Khelaïfi assure vouloir faire disparaître. Ce mercato estival permettra de constater si c'est effectivement le cas, alors que d'autres noms moins ronflants circulent actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.