Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 juin 2022 à 18h55
Dans un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est sorti du silence. Le dirigeant a effectué un large point sur le thème du futur entraîneur, espérant trouver "rapidement" un accord avec Nice pour Christophe Galtier. Il a également avoué n'avoir "jamais discuté" avec Zinédine Zidane.
Oui, le PSG cible bien Christophe Galtier. Le doute était peu présent mais lors d'un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé des discussions avec l'OGC Nice afin de faire venir le coach du club azuréen du côté du Parc des Princes et remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ n'a pas encore été officialisé par le club de la capitale. Évoquant une "short-list" d'entraîneurs, le président du PSG a affirmé son espoir de trouver "rapidement un accord", tout en respectant "Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts".
"Je n'ai jamais discuté" avec Zidane
Dans cette short-list, Zinédine Zidane n'y figure pas. Au centre des rumeurs depuis quelques jours, le coach qui a gagné la Ligue des Champions trois fois consécutivement avec le Real Madrid en tant que coach (2016, 2017, 2018) n'a même jamais été contacté par les champions de France en titre, à en croire le président. "Mais je vais vous dire une chose : on n'a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s'intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n'a jamais discuté avec lui. (...) Quand je dis 'nous', c'est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n'ai jamais discuté avec lui. (...) On a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place", a-t-il commenté, dans des propos retranscrits par RMC Sport.
"C'est la fin des paillettes", promet Al-Khelaïfi
Sondé sur un prestige différent - pour les supporters - entre Galtier et Zidane, Al-Khelaïfi a dessiné l'idée claire d'une nouvelle ligne directrice pour Paris. "Le rêve est une chose, la réalité une autre", a jugé le président, allant jusqu'à suggérer un changement de slogan. "Dream Bigger (rêver plus grand, ndlr), c'est bien mais aujourd'hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes", a promis le dirigeant. Exhortant également l'ensemble du club à "redevenir" humble et les joueurs à faire "beaucoup plus" que lors de la saison écoulée.
"Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. (...) Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c'est fini !", a prévenu un Nasser Al-Khelaïfi plus déterminé que jamais.