PSG : C'est officiel pour Vitinha

PSG : C'est officiel pour Vitinha©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 30 juin 2022 à 23h05

En ce jeudi soir, une arrivée a été officialisée par le Paris Saint-Germain, qui accueille le milieu de terrain portugais Vitinha.



C'est désormais officiel : Vitinha est un joueur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a confirmé l'arrivée du jeune international portugais, qui a paraphé un contrat de 5 saisons après avoir passé la traditionnelle visite médicale avec succès dans la journée de jeudi.

Vitinha, un renfort de choix pour le PSG

En s'attachant les services de Vitinha, le PSG s'offre un renfort très intéressant pour son milieu de terrain. Un secteur jugé déficient depuis de nombreuses années. Du haut de ses 22 ans, Vitinha s'impose en effet comme l'un des prospects les plus prometteurs du football portugais. Son profil technique a immédiatement tapé dans l'oeil de Luis Campos, le nouveau Conseiller Football du club de la capitale.

Technique, élégant, capable de jouer devant la défense ou dans une position plus avancée, Vitinha devrait permettre au PSG d'avoir une alternative à l'incontournable Marco Verratti, dont le profil était unique depuis le départ de Thiago Motta en 2018. Lancé dans le grand bain par le FC Porto il y a deux ans, l'international portugais (3 sélections) a disputé 71 matchs pour les Dragons (4 buts inscrits). Son CV inclut également une brève mais précieuse expérience en Premier League, avec un prêt à Wolverhampton.

Dans un entretien accordé à PSG TV, Vitinha s'est montré "très heureux d'arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain", et également "impatient" de démontrer sa valeur. "C'est un très grand défi qui m'attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l'équipe au maximum à atteindre ses objectifs", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.