Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 09h20
Keylor Navas, le gardien costaricien du PSG, se trouve à un tournant de sa carrière après une année 2023 difficile où il a joué très peu de minutes. Actuellement troisième choix de Luis Enrique, il pourrait envisager un départ en janvier pour retrouver du temps de jeu.
Deux options s'offrent à Keylor Navas durant ce marché des transferts hivernal à en croire les informations du quotidien AS. La première est un transfert aux Tigres, le club mexicain qui pourrait perdre son gardien titulaire Nahuel Guzman. Ce départ ouvrirait la porte au portier parisien de devenir le nouveau numéro un du club.
La seconde option pour l'ancien madrilène serait un retour en Premier League, avec Newcastle United. Les Magpies, confrontés à l'absence de leur gardien titulaire Nick Pope pour plusieurs mois, pourraient considérer Keylor Navas comme un remplaçant de choix. Cette opportunité serait particulièrement attrayante pour le Costaricien, qui a déjà prouvé sa valeur en Angleterre lors de son prêt à Nottingham Forest la saison dernière.
Navas devra prendre une décision en janvier
Le gardien de but de 37 ans a exprimé sa frustration face à son manque de temps de jeu au PSG, déclarant récemment : « Ne pas jouer est frustrant pour tous les joueurs ». Alors que le marché des transferts s'ouvre en janvier, il pourrait saisir l'occasion de rejoindre un club où il pourrait jouer régulièrement et démontrer ses compétences qui l'ont mené au succès au Real Madrid.
Questionné au sujet de sa forme physique, il y a quelques jours, l'international costaricien avait indiqué : « Dieu merci, je suis en train de revenir à 100% (de sa fissure au niveau des vertèbres lombaires, ndlr), heureusement j'ai pu avoir une bonne récupération. Nous avons remis les choses entre les mains de Dieu, et nous sommes sur le point de nous battre et d'essayer de gagner une place, comme toujours ».
La décision de Keylor Navas de rester au PSG ou de partir sera cruciale pour la suite de sa carrière. Son avenir au sein du club francilien est plus incertain que jamais, mais les options qui s'offrent à lui laissent présager un nouveau départ prometteur, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord.