Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 10h20
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, le jeune avant-centre Hugo Ekitike est finalement resté dans la capitale française.
Après une seule année avec le club francilien, le joueur de 21 ans a été prié de trouver un nouveau point de chute. Auteur d'une excellente saison 2021-2022 sous le maillot du Stade de Reims, le jeune avant-centre n'a pas réussi à s'imposer au sein de l'effectif parisien lors du dernier exercice sportif. Il a inscrit quatre buts et offert autant de passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues.
Durant le dernier marché des transferts, le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer des services de l'ancien rémois. Ce dernier a été invité à trouver un nouveau club. Les dirigeants parisiens avaient envisagé de l'inclure dans le cadre du transfert de Randal Kolo Muani. L'attaquant francilien a cependant refusé de rejoindre l'Eintracht Francfort en Allemagne.
Hugo Ekitike a refusé de revoir ses exigences salariales à la baisse en prenant le chemin de la Bundesliga. Une décision prise après plusieurs semaines de réflexion. Il privilégiait un départ en direction de l'Angleterre où il avait plusieurs prétendants dont West Ham et Crystal Palace. Le Paris Saint-Germain n'a, toutefois, pas donné suite à ces pistes à cause des offres reçues.
Ekitike va rejoindre la Premier League en janvier ?
Les Eagles de Crystal Palace avaient proposé un prêt payant de 3 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 35 millions d'euros. Une option qui ne convient pas à Luis Campos et ses collègues. Ces derniers voulaient un transfert sec afin de remplir les caisses mais aussi de faire bonne figure par rapport au fair-play financier. Dans l'impasse durant le dernier marché des transferts, l'attaquant parisien est donc resté dans la capitale.
Hugo Ekitike devrait avoir beaucoup de mal à se faire une place dans le onze de Luis Enrique. N'entrant pas dans les plans du technicien espagnol, il pourrait s'assoir sur le banc jusqu'au prochain marché des transferts. Selon les informations du quotidien l'Équipe, le Paris Saint-Germain va revoir ses exigences à la baisse en janvier prochain. Cette fois-ci, un prêt payant en provenance d'Angleterre sera probablement accepté.