PSG : Draxler va bien s'en aller

PSG : Draxler va bien s'en aller©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 23h05

Arrivé au PSG en Janvier 2017, Julian Draxler va mettre fin à une période compliquée de sa carrière en signant à Al-Ahli, au Qatar.

Julian Draxler va enfin quitter le PSG. Depuis plusieurs années il semble évident que le Paris Saint-Germain ne compte plus du tout sur Julian Draxler. Mis de côté dans la capitale française, l'Allemand était prêté, la saison dernière, sans option d'achat au Benfica Lisbonne. Revenu cet été, Draxler s'est retrouvé dans le loft mis en place par le club parisien. Les dirigeants du PSG ont fait leur maximum cet été pour se débarrasser des éléments qui composent ce loft. Leandro Paredes est parti à la Roma, Georginio Wijnaldum s'en est allé à Al-Ettifaq, en Arabie Saoudite, tandis que Abdou Diallo et plus récemment Marco Verratti ont déposé leurs valises au Qatar, à Al-Arabi.

Le Qatar après une carrière européenne mitigée

Julian Draxler, lui aussi va arriver au Qatar. En effet, L'Equipe annonce que le joueur allemand avait trouvé un accord avec le club de Al-Ahli depuis un moment mais avait demandé "quelques jours de réflexion supplémentaires liés à des problèmes familiaux." Aujourd'hui le quotidien français affirme que Draxler va bien respecter son accord. Selon le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, le montant de la transaction devrait s'élever à 20 millions d'euros.

Au début de sa carrière, Julian Draxler était un joueur extrêmement prometteur du côté de Schalke. Arrivé pour 36 millions d'euros à Paris, il ne se sera jamais imposé. Il termine son aventure française avec un total de 198 matchs joués, 26 buts marqués 23 passes décisives délivrées.

Même la sélection allemande, en difficulté depuis un bon moment, ne fait plus appel à lui. Draxler n'a pas été retenu que ce soit pour l'Euro 2020 ou pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.