PSG : Ce que va rapporter le transfer d'Ikoné à la Fiorentina

PSG : Ce que va rapporter le transfer d'Ikoné à la Fiorentina©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 03 janvier 2022 à 14h25

Le transfert de Jonathan Ikoné de Lille à la Fiorentina va permettre au PSG de récupérer plusieurs millions d'euros.

La période lilloise de Jonathan Ikoné a pris fin le 31 décembre 2021. Deux saisons et demi après avoir rejoint le LOSC, l'ailier tricolore a décidé de franchir une nouvelle étape de sa carrière en allant tenter l'expérience à l'étranger, plus spécifiquement au sein de la Fiorentina. Ce transfert évalué à environ 15 millions d'euros ne fera pas uniquement les affaires financières de Lille, mais aussi du Paris Saint-Germain.

Comme le rappelle RMC, Jonathan Ikoné avait fait l'objet d'un accord spécifique lors de son passage du PSG au LOSC en juillet 2018. Comme c'est souvent le cas lorsque le club parisien vend ses jeunes joueurs, il ajoute une clause lui permettant de récupérer un pourcentage sur la (ou les) revente(s) à venir pour le joueur en question. Ce qui va donc être le cas pour l'international tricolore. Le média estime que Paris devrait engranger de 2,5 à 3 millions d'euros grâce à Ikoné.

Dans un futur proche et de la même manière, un autre ancien de la maison parisienne, aujourd'hui à Bordeaux, va renflouer les caisses du PSG. Le départ prévu de Yacine Adli à l'AC Milan sera ainsi l'occasion de récupérer un peu d'argent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.