Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 18h00
Le PSG a officialisé, ce vendredi, le prêt de Juan Bernat à Villarreal jusqu'au terme de la saison. Le latéral espagnol n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique.
Un nouveau départ au PSG, qui doit dégraisser son effectif d'ici à ce vendredi soir, 23 heures. Tandis que Carlos Soler est proche de rejoindre West Ham, dans le cadre d'un transfert sec de 23 millions d'euros selon les informations du Parisien, un départ a été officialisé ce vendredi. Juan Bernat, qui n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique, a en effet été prêté à Villarreal jusqu'au terme de la saison. "Le latéral gauche de 31 ans rejoint le Villarreal CF, dans le cadre d'un prêt d'une saison", peut-on lire sur le communiqué officiel publié sur le site des champions de France. En fin de contrat en juin 2025 avec le PSG, Bernat, via cette opération, permettra au club de la capitale d'économiser une partie de son salaire.
Placé dans le loft du PSG, Bernat retrouve la Liga
L'international espagnol, qui avait été recruté par le PSG lors du mercato d'été 2018, a participe à 41 matches lors de sa première saison, et alors que la suite s'est relativement bien passée avec un quadruplé Championnat de France - Coupe de France - Coupe de la Ligue - Trophée des champions lors de l'exercice suivant, il est impossible de ne pas souligner la saison dernière très compliquée pour lui, avec un prêt au Benfica Lisbonne et seulement 7 matchs disputés au Portugal. En cinq ans avec le Paris Saint-Germain, Bernat a inscrit 8 buts et délivré 15 passes décisives en 128 rencontres. Actuellement 2ème de Liga, Villarreal a salué son arrivée comme il se doit dans son communiqué officiel.
"Il a une grande capacité à se déplacer dans la zone rivale", a mis en avant le club espagnol, soulignant la trajectoire brillante de Bernat, passé par le Bayern Munich, le PSG ou encore Benfica, donc. Formé à Valence, l'international espagnol (11 sélections) portera le numéro 12 avec le sous-marin jaune après avoir été placé dans le loft du PSG durant l'été.