PSG : Al-Khelaïfi met la pression au clan Mbappé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 20h51

Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, veut régler au plus vite l'avenir de Kylian Mbappé.

Le natif de Bondy a été à l'origine d'un véritable séisme au sein du club francilien. Au début du mois de juin 2023, il a officiellement signifié à ses dirigeants qu'il n'avait pas l'intention d'activer la clause de son contrat lui permettant de prolonger son bail jusqu'en 2025. Cette initiative du capitaine des Bleus a fait chavirer le navire.

Les dirigeants parisiens essayent de construire un effectif autour de Kylian Mbappé depuis deux ans. Le départ acté de Lionel Messi et celui probable de Neymar témoignent du désir des dirigeants franciliens de miser sur l'attaquant français pour l'avenir. Au cœur du projet, l'ancien monégasque pourrait, toutefois, quitter le navire gratuitement au terme de la saison prochaine. Une option inconcevable pour le club.

Mbappé n'a que deux options

Selon les informations du Parisien, Nasser al-Khelaïfi aurait clairement signifié à l'entourage du capitaine de l'équipe de France son envie d'être fixé rapidement dans ce dossier. Le meilleur buteur du championnat de France n'a que deux options devant lui ; prolonger son bail d'une année supplémentaire ou préparer ses valises pour cet été. Les propriétaires qatariens n'ont pas l'intention de perdre les services de Kylian Mbappé sans contrepartie financière à l'été 2024. L'international tricolore pourrait alors rejoindre le Real Madrid sans encombre.

De son côté, l'attaquant formé en partie à Clairefontaine a rappelé à plusieurs reprises qu'il n'avait clairement pas l'intention de bouger durant les prochaines semaines. Il veut continuer une année de plus dans la capitale française avant de prendre une décision définitive au sujet de son avenir. « J'ai déjà dit que je resterai. J'ai déjà dit bien avant que tout ça se passe, avait-il rappelé il y a quelques semaines au micro de Téléfoot. Je me résous seulement à jouer au PSG l'année prochaine. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année et encore plus dans un club comme le Paris Saint-Germain ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.