Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 janvier 2024 à 18h02
C'est une information à prendre avec des pincettes mais selon le média sportif Sports Zone, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi aurait considéré un éventuel prêt de Karim Benzema jusqu'en juin prochain. L'option serait désormais écartée vu les priorités sur d'autres secteurs de jeu.
Karim Benzema, ce n'est pas un secret, connaît des difficultés pour s'intégrer à Al-Ittihad. Depuis son arrivée en grande pompe l'été dernier, les mésaventures s'enchaînent pour le Ballon d'Or 2022, qui a été critiqué pour son manque d'investissement et a connu un départ polémique du pays, fin décembre, pour une blessure au pied avec l'accord de son club. 7ème de la Saudi Pro League, le club tenant du titre attendait beaucoup de l'ancien capitaine du Real Madrid et une source interne s'était d'ailleurs confiée à l'AFP à ce propos : "Bien sûr, on espérait mieux, et particulièrement de lui, mais nous réalisons sa valeur en tant que joueur de classe mondiale. Ce n'est jamais facile de partir vers un nouveau pays, un nouveau championnat, et de briller immédiatement. C'est une question de temps".
Une idée déjà écartée pour le PSG ?
En cette période de mercato hivernal, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aurait lui eu l'idée de recruter l'ancien international français sous la forme de prêt, d'après le média sportif Sports Zone. Si la faisabilité d'un prêt jusqu'en juin prochain aurait été étudiée, elle ne serait désormais quasiment plus que de l'histoire ancienne aux yeux de 'NAK'. En effet, Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, serait "dubitatif" quant à la plus-value sportive sur le papier et, surtout, le club de la capitale a des priorités définies dans d'autres secteurs de jeu. Nos confrères de RMC indiquaient mercredi qu'une enveloppe de 20 millions d'euros devrait être utilisée pour un défenseur central tandis qu'un milieu de terrain au profil défensif serait également recherché. Actuellement dans une période de trêve occasionnée par la Coupe d'Asie (12 janvier-10 février), la Saudi Pro League ne reprendra ses droits que le 7 février même si l'Al-Ittihad de Karim Benzema et N'Golo Kanté affrontera Al-Faysaly dès le 4 février dans le cadre de la Coupe du Roi.