Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 18h45
Le Paris Saint-Germain et les représentants de l'international marocain, Achraf Hakimi, auraient trouvé un accord au sujet d'une prolongation de contrat.
Le défenseur de 25 ans est l'un des hommes forts de l'effectif francilien. Le Marocain peut compter sur la confiance du coach Luis Enrique. La saison passée, il a pris part à 40 rencontres toutes compétitions confondues pour 5 buts inscrits et 7 passes décisives offertes. Durant ce marché des transferts estival, le nom d'Achraf Hakimi a été associé à un départ. La presse sportive a évoqué son envie de repartir au Real Madrid, où il a fait une partie de sa formation, afin de rejoindre son ami et ancien coéquipier, Kylian Mbappé. Il semblerait, toutefois, que l'avenir des deux joueurs ne soit pas lié.
Hakimi va représenter le Maroc à Paris 2024
Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain n'a clairement pas l'intention de laisser partir son latéral droit cet été. Le club de la capitale aurait récemment engagé des discussions avec Achraf Hakimi et ses représentants au sujet d'une prolongation de contrat. Les deux parties auraient même trouvé un accord de principe dans ce dossier lors des derniers jours. Sous contrat jusqu'en 2026, le Marocain devrait donc parapher un nouveau bail avant le début de la saison prochaine.
En attendant, l'ancien défenseur du Borussia Dortmund va retrouver la sélection pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans appelés par le Maroc. La direction parisienne aurait donné son accord au joueur pour qu'il puisse représenter son pays lors du tournoi olympique. Pour rappel, les Lions de l'Atlas vont débuter la compétition face à l'Argentine, le 24 juillet. Ils affronteront ensuite l'Ukraine et l'Irak en phase de groupes.