Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 14h45
Pol Lirola, le défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille devrait rejoindre Frosinone en prêt.
Le latéral droit phocéen ne rentre pas dans les plans du staff technique pour la saison 2023-2024. Conscient qu'il n'aura pas un temps de jeu conséquent, l'Espagnol s'est mis à la recherche d'un nouveau point de chute. Bonne nouvelle, il dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière.
Pol Lirola garde une belle côte sur le marché des transferts notamment du côté de l'Italie. Il a évolué pendant de longues saisons en Serie A dont différents clubs dont la Juventus Turin et la Fiorentina. Depuis le début de l'été, le nom du défenseur espagnol a été cité du côté de trois formations transalpines ; Genoa, le Torino, le Hellas Vérone et Frosinone. Les quatre clubs ont pris des renseignements à son sujet lors des dernières semaines.
Lirola en route pour Frosinone
Selon les informations de Foot Mercato, le Marseillais se dirige vers Frosinone. Les dirigeants phocéens seraient parvenus, ce mercredi 23 août 2023, à trouver un terrain d'entente avec les responsables du club italien autour d'un prêt sec d'une saison sans option d'achat. Une bonne nouvelle pour le joueur de 26 ans qui pourra relancer sa carrière en Italie.
En coulisse, Pol Lirola aurait poussé afin qu'un accord soit trouvé entre les différentes parties engagées dans ce dossier. Le latéral espagnol a choisi de rejoindre Frosinone car il a de bonnes relations avec l'entraîneur Eusebio Di Francesco et le directeur général Guido Angelozzi avec qui il a travaillé lors de son passage à Sassuolo.