Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 19h42
Ce vendredi, l'OM a officialisé la nomination de Marcelino comme nouvel entraîneur. Le technicien espagnol succède à Igor Tudor sur le banc du club phocéen.
C'était attendu, l'OM l'a officialisé : Marcelino est le nouvel entraîneur du club phocéen. Proche de Pablo Longoria, le technicien âgé de 57 ans, qui a effectué toute sa carrière de joueur puis d'entraîneur en Espagne (notamment à Valence et l'Athletic Bilbao comme coach), succède donc à Igor Tudor, qui a quitté le club phocéen au terme de l'exercice écoulé. La durée du contrat n'a pas été précisée mais le profil du technicien adepte d'un schéma en 4-4-2 a été valorisé. Javier Ribalta, le directeur général du football de l'OM, s'est montré très heureux : "L'arrivée de Marcelino s'inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière", a-t-il noté.
Marcelino et son staff "convaincus" par le projet de l'OM
Vainqueur de la Coupe du Roi en 2019 avec Valence - face au FC Barcelone - et également de la Supercoupe d'Espagne - avec l'Athletic Bilbao toujours contre le club catalan - Marcelino a remercié le 3ème du dernier exercice de Ligue 1 de la confiance accordée. "Nos échanges sur l'équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l'ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet. Je sais la responsabilité que représente cette mission et notre engagement sera total", a mis en avant celui qui aura pour mission de mener Alexis Sanchez et les autres vers les plus hauts sommets, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, alors que Marseille disputera pour rappel les barrages de la reine des compétitions européennes. Sur le volet du mercato, l'OM négocierait actuellement avec l'Atlético de Madrid concernant le cas de l'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco, Geoffrey Kondogbia, d'après Fabrizio Romano.