OM : Marcelino en priorité, Galtier en plan B pour le poste d'entraîneur ?

OM : Marcelino en priorité, Galtier en plan B pour le poste d'entraîneur ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 juin 2023 à 17h25

Les pistes menant à Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca étant écartées, deux techniciens se trouveraient en balance afin de succéder à Igor Tudor sur le banc de l'OM : Marcelino, la priorité, et Christophe Galtier, qui est toujours sous contrat avec le PSG.

Cela devrait s'animer rapidement concernant identité du futur coach de l'OM. Depuis le départ d'Igor Tudor au terme de l'exercice précédent, de nombreux noms ont été cités pour prendre la succession du natif de Split, mais deux entraîneurs, à coups sûrs, ne dirigeront pas le club phocéen lors de l'exercice 2023-2024 : Marcelo Gallardo, qui a refusé de rejoindre l'Orange Vélodrome, et Paulo Fonesca, qui va rester à Lille. D'après les informations de L'Equipe, c'est Marcelino, ancien entraîneur de Valence (2017 - 2019) et de l'Athletic Bilbao (2021-2022), qui serait en pole position afin de diriger l'OM. Sans club depuis la fin de son aventure avec l'Athletic, le technicien vainqueur de la Coupe du Roi en 2019 ou encore de la Supercoupe d'Espagne en 2021 aurait notamment en sa possession une proposition écrite de l'OM depuis quelques jours, selon le quotidien sportif. Son amitié de longue date avec Pablo Longoria, le président du club phocéen, serait un argument en faveur de sa venue éventuelle tandis qu'un accord pourrait être trouvé dans la semaine, selon Fabrizio Romano.

Galtier, une option pour le poste d'entraîneur de l'OM

Mais si Marcelino demeurerait donc la priorité du board de l'OM, un autre nom est évoqué dans la presse : celui de Christophe Galtier. Selon des informations de La Provence, le récent champion de France avec le PSG serait considéré "en interne, comme une authentique alternative" pour le poste d'entraîneur de l'OM. Natif de Marseille, ancien joueur du club et entraîneur intérimaire au début des années 2000, Galtier a souvent été cité du côté du banc de l'Orange Vélodrome durant sa carrière d'entraîneur mais si un tel choix devait se concrétiser, nul doute qu'il engendrerait des réactions du côté des supporters de Marseille. Alors que Galtier devrait toucher 6 millions d'euros d'indemnités avec la rupture de son année de contrat restante au PSG, aucune négociation n'aurait été entamée dans ce registre entre les parties, selon les informations de RMC. En vacances dans le Sud de la France, Galtier devrait lui être remplacé par Luis Enrique sur le banc au Parc des Princes, selon L'Equipe et Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.