OM : Longoria évoque un éventuel départ de Guendouzi cet hiver

OM : Longoria évoque un éventuel départ de Guendouzi cet hiver©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 17h40

En marge de la conférence de presse de présentation de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria a évoqué le thème d'un possible départ de Mattéo Guendouzi cet hiver. Alors que selon RMC, le milieu de terrain serait courtisé par Aston Villa, le président de l'OM a affirmé que les rumeurs autour de son joueur n'étaient "que spéculation".



Une mise au point claire de la part de Pablo Longoria. Apparu à 22 reprises sous le maillot de l'OM cette saison, Mattéo Guendouzi se trouve au centre du mercato de l'actuel 3ème de Ligue 1. D'après des informations de RMC, Aston Villa serait prêt à transmettre une offre de 30 millions d'euros à l'OM afin de recruter le milieu de terrain, pouvant même aller jusqu'à 40 millions bonus compris, si nécessaire. Il faut dire qu'Unai Emery, qui a entraîné le natif de Poissy à Arsenal entre 2018 et 2019 apprécierait particulièrement son profil et ne serait visiblement pas contre une nouvelle collaboration en Premier League.

"Il n'y a pas de discussion entre notre club et un autre club"

Alors que l'ancien entraîneur du PSG tenterait de convaincre Guendouzi  - d'après RMC - Longoria a livré son point de vue sur le thème du vice-champion du monde 2022. "J'ai lu que Guendouzi serait en discussion avec des clubs qui ont fait des offres. L'unique vérité, c'est qu'il n'y a pas de discussion entre notre club et un autre club. Ce n'est que de la spéculation et je ne sais pas si Mattéo discute avec d'autres clubs. En tout cas, les rumeurs autour de Mattéo ne sont que spéculation", a commenté le président de l'Olympique de Marseille concernant l'international français (7 sélections). Actuellement 11ème de Premier League, Aston Villa devra donc d'abord tenter de persuader Guendouzi des bénéfices d'une aventure loin de l'Orange Vélodrome avant de passer à la table de négociations éventuelles avec Pablo Longoria qui ne semble visiblement pas prêt à se séparer du joueur pour le moment. Et d'ici au 31 janvier, 23 heures, date de clôture du mercato hivernal ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.