OM : Lirola intéresse le Sporting

OM : Lirola intéresse le Sporting©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 20h19

Les dirigeants du Sporting Lisbonne seraient sur les traces de l'arrière droit espagnol, Pol Lirola.

L'Olympique de Marseille s'active en coulisse depuis le début du marché des transferts afin de dégraisser l'effectif phocéen. La formation de Ligue 1 devrait trouver un nouveau point de chute à Pol Lirola.

Prêté à Elche en début de saison, le piston droit de 25 ans aurait vu son contrat résilier par le club espagnol durant les dernières semaines à en croire les informations du journaliste Gianluca Di Marzio. Pol Lirola n'aurait clairement pas réussi à convaincre les dirigeants d'Elche après huit apparitions en Liga.

Duel Sporting-Monza pour Lirola

De retour sur les bords de la Canebière, en ce mois de janvier, l'Espagnol pourrait repartir dans la foulée en direction d'un nouveau club. Selon le journaliste Nicolo Schira, il serait dans les petits papiers du Sporting Lisbonne. La formation portugaise serait très intéressée par le profil du joueur formé en partie à la Juventus Turin.

Les Lisboètes ne devraient pas tarder à entamer des discussions avec les Phocéens. Ils veulent renforcer le flanc droit de la défense avec le départ probable de Pedro Porro en direction de Tottenham en ce mois de janvier 2023.

Le Sporting Lisbonne devra, toutefois, faire face à une grosse concurrence dans ce dossier. Les Portugais auront l'obligation de batailler avec la direction du club italien de Monza pour attirer Pol Lirola durant les prochaines semaines. Les Biancorossi auraient déjà formulé une offre, mais pas de réponse positive des Marseillais.

De son côté, la direction phocéenne n'aurait pas l'intention de bloquer le jeune espagnol cet hiver. Les deux parties sont liées jusqu'en 2026. Et un départ du joueur pourrait financer le recrutement de nouveaux renforts. Les Marseillais essayeront de récupérer un billet après avoir investi 13 millions d'euros pour s'offrir les services du latéral droit en 2021. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.