OM : Gallardo ne sera pas le prochain entraîneur

OM : Gallardo ne sera pas le prochain entraîneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 18 juin 2023 à 08h34

Marcelo Gallardo ne sera pas le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille, qui cherche toujours le successeur d'Igor Tudor à deux semaines de la reprise de l'entraînement.

Qui dirigera l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Plus de deux semaines après l'annonce du départ d'Igor Tudor, le président de l'OM Pablo Longoria n'a toujours pas trouvé son successeur sur le banc marseillais. L'Argentin Marcelo Gallardo, qui semblait tenir la corde ces derniers jours, a finalement décidé de refuser la proposition du club phocéen samedi soir.

Deux autres entraîneurs ciblés

Libre depuis son départ de River Plate à l'automne dernier, l'entraîneur argentin, séduit par le projet marseillais, ne se sent pas à 100% pour pouvoir accepter la proposition, selon les médias argentins. Revenus des États-Unis après avoir rencontré le propriétaire de l'OM Frank McCourt, Pablo Longoria et son bras droit Javier Ribalta vont donc devoir creuser d'autres pistes. Deux noms émergent à l'heure actuelle, même si une surprise n'est pas à exclure. Il s'agit de Paulo Fonseca et de Marcelino.



Après une très bonne saison du côté de Lille, Paulo Fonseca intéressent les dirigeants marseillais mais il est encore sous contrat avec le Losc pour une année et il faudra que l'OM règle des indemnités pour faire venir le Portugais. Ce qui complique l'affaire. En revanche, le coach espagnol Marcelino a lui l'avantage d'être libre depuis son départ de l'Athletic Bilbao il y a un an mais aussi d'avoir connu Pablo Longoria à Valence. À deux semaines de la reprise de l'entraînement, prévue le 3 juillet, le temps presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.