Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 11h51
L'Olympique de Marseille aurait décidé de revaloriser le contrat de son arrière droit, Jonathan Clauss.
La formation phocéenne compte récompenser son défenseur expérimenté après ses efforts sur le plan financier lors de son recrutement l'été dernier. Il avait été recruté contre 7,5 millions d'euros en provenance du RC Lens après deux très bonnes saisons avec le maillot des Sang et Or.
Depuis son arrivée sur les bords de la Canebière, Jonathan Clauss a enchaîné les bonnes prestations. Il a gagné sa place dans le onze d'Igor Tudor. Il a pris part à 37 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit et dix passes décisives offertes. Ses performances sur le terrain seront bientôt récompensées.
Une augmentation sans prolongation de contrat
Selon les informations du quotidien l'Equipe, les dirigeants phocéens auraient décidé de revaloriser le contrat du défenseur français. Une augmentation de salaire est à prévoir pour le joueur de 30 ans. En contrepartie, les Marseillais ne demanderont pas une prolongation de la durée du bail. Jonathan Clauss restera lié au club de Ligue 1 jusqu'au 30 juin 2025.
Cette initiative des dirigeants a été motivée par deux raisons. La première explication réside dans le fait que l'arrière droit a accepté de faire de gros efforts sur le plan économique pour rejoindre l'OM l'été dernier. Le second argument en sa faveur est celui du statut d'international. Convoqué pour la première fois en équipe de France en mars 2022, il peut espérer gagner plus au vu de son nouveau rang et cela même s'il n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour la phase finale de la Coupe du Monde.