Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 juin 2023 à 22h59
Selon les informations de l'Équipe, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont coché le nom de Christian Pulisic pour le mercato. L'Américain, barré à Chelsea, n'est pas contre l'idée mais les fonds et la concurrence complexifient le dossier.
Plusieurs mois après l'officialisation de la reprise de l'Olympique Lyonnais par la holding américaine Eagle Football, représentée par John Textor, le club rhodanien va t-il voir arriver un joueur natif du pays de l'Oncle Sam ? C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien l'Équipe dans un papier publié ce samedi soir. Christian Pulisic, ailier de Chelsea, intéresse de très près non pas Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL mais les propriétaires en haut lieu. L'Américain est pour le moment en échec chez les Blues où il est arrivé en 2019 en provenance du Borussia Dortmund pour près de 64 millions d'euros. Cette saison, le N°10 a disputé en tout et pour tout 1012 minutes cette saison étalées sur trente matchs. De son côté, Chelsea, qui a recruté énormément de talents offensifs et qui est en plein dégraissage, verrait d'un bon œil le départ de Chrsitian Pulisic à un an de la fin de son contrat. Toujours selon le quotidien, la raison pour laquelle les propriétaires américains jettent leur dévolu sur le joueur de 24 ans est qu'ils souhaitent que le meilleur élément de l'équipe nationale « renaisse » à l'OL. Et ce, à trois ans de la Coupe du monde au Mexique, au Canada et aux... États-Unis.
Où sont les fonds ?
L'état-major rhodanien a débuté sa cour auprès de l'ancien joueur du BVB qui, pour le moment, n'est pas contre l'idée. Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, n'est pas non plus réticent à céder son joueur contre un chèque de 20 millions d'euros. Mais, car il y a un mais. Premièrement, l'OL prépare son passage devant la DNCG, programmé le 28 juin prochain. En ce sens, l'heure n'est donc pas à la dépense mais bel et bien à la vente (Castello Lukeba ?). Deuxièmement, où trouver ces 20 millions d'euros ? En l'état, l'opération paraît infaisable quand on sait que John Textor a été sommé d'injecter de l'argent dans les caisses du club. Troisièmement, en l'absence de participation à une compétition européenne la saison prochaine, Lyon va devoir se montrer très convaincant à l'égard de Christian Pulisic car il ne sera pas le seul sur le dossier. Naples, la Juventus et l'AC Milan sont sur les rangs même si l'Américain a confié qu'il « espérait » encore jouer en Premier League selon certains membres de son entourage. Comme le stipule l'Équipe, Crystal Palace dont Eagle détient 46% du capital, pourrait être une alternative.