OL : Grosso va signer un contrat de 2 ans comme nouvel entraîneur

OL : Grosso va signer un contrat de 2 ans comme nouvel entraîneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 16h11

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de l'OL et prendre la succession de Laurent Blanc, selon des informations de L'Equipe. L'Italien est attendu vendredi à Lyon afin d'y signer un contrat de 2 ans et assistera au match face au Havre, prévu dimanche (20h45), dans les tribunes du Groupama Stadium.

Fabio Grosso à l'OL, ce n'est plus qu'une question d'heures. Ce jeudi matin, à en croire nos confrères de L'Equipe, le technicien italien âgé de 45 ans est parvenu à un accord définitif afin de prendre place sur le banc du Groupama Stadium. Le champion du monde 2006 - qui a évolué à Lyon en tant que joueur entre 2007 et 2009 - est attendu à Lyon vendredi afin d'y signer un contrat d'une durée de 2 ans. Quatre ou cinq adjoints devraient débarquer avec Grosso tandis qu'il devrait prendre place dans les tribunes du Groupama Stadium dimanche soir à l'occasion du match de clôture de la 5ème journée de Ligue 1 (20h45). Ainsi, il aura l'opportunité de voir de ses propres yeux le chantier devant lui alors que Lyon occupe pour rappel la place de lanterne rouge de Ligue 1 après les 4 premiers matchs et reste sur un cinglant revers face au PSG (1-4).

Il a devancé Gattuso pour le poste d'entraîneur

Ainsi, c'est le trio composé par Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet  et Sonny Anderson qui prendra les commandes à l'occasion du match face au Havre. Adepte du 4-3-3 dans son schéma de jeu, Grosso - qui reste sur un titre de champion de Serie B obtenu avec Frosinone - devrait lui être présenté dès le lendemain, lundi, en tant que nouvel entraîneur de l'OL. Dans ce registre, il a donc devancé son coéquipier champion du monde 2006, Gennaro Gattuso, mais également Habib Beye, qui aurait eu des échanges avec John Textor. Parlant couramment le français, Grosso possède il est vrai une expérience limitée en tant que coach au plus haut niveau mais cette donnée n'avait pas empêché son nom de circuler à l'Orange Vélodrome, alors que l'OM cherchait un successeur à Igor Tudor. Refusant de poursuivre sa carrière d'entraîneur en Serie A, Grosso va donc tenter de donner un nouvel élan à celle-ci en Ligue 1, à Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.