OL : Caqueret surveillé par le Bayer Leverkusen

OL : Caqueret surveillé par le Bayer Leverkusen ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 20h20

Lié à l'OL jusqu'en 2027, et revenu au meilleur de sa forme depuis l'arrivée de Nemanja Matic, Maxence Caqueret va devoir faire un choix lors des prochaines semaines. Selon nos confrères du Parisien, le Bayer Leverkusen serait venu aux renseignements.

Maxence Caqueret sera-t-il encore un joueur de l'OL lors de la saison 2024-2025 ? Alors que le mercato estival approche à grands pas, le milieu de terrain a retrouvé de sa superbe depuis plusieurs mois, bien aidé par la sérénité de Nemanja Matic à ses côtés. "Si l'arrivée de Matic m'a libéré ? Oui, dans le sens où on a changé de système. Avant son arrivée, on évoluait à deux milieux et on devait se concentrer sur beaucoup plus de tâches. Mais 'Nema', c'est notre sentinelle, il est derrière et je sais que je peux être libre de jouer mon jeu", disait-il auprès de nos confrères de L'Equipe à la fin du mois de mai. Sa montée en puissance, vraisemblablement, a engendré de nombreux regards, dont celui du Bayer Leverkusen. 

Un projet de Ligue des champions à Leverkusen, qui n'a pas encore discuté avec l'OL

A ce stade, selon nos confrères du Parisien, les champions d'Allemagne et vainqueurs de la Coupe d'Allemagne seraient venus aux renseignements concernant la situation de Caqueret, sans aller jusqu'à entamer des discussions avec l'OL. Toutefois, il est aisé d'imaginer que le Bayer puisse passer à la vitesse supérieure en discutant de façon concrète avec le club rhodanien, qui pourrait également voir Alexandre Lacazette s'en aller devant l'offensive de l'Arabie saoudite, comme relaté jeudi soir par nos confrères de L'Equipe. Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le Bayer Leverkusen serait à n'en pas douter un projet très attractif pour Caqueret.

Formé à l'OL, il disputerait la Ligue Europa si il venait à rester du côté du Groupama Stadium plutôt que de rejoindre l'effectif dirigé par Xabi Alonso, qui n'a connu qu'une seule défaite cette saison, face à l'Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa (3-0). Sur le plan de la valeur marchande, celle de Caqueret est estimée à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.