Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 17h00
L'OGC Nice annonce lundi la prolongation de son jeune attaquant nigérian Victor Orakpo, désormais lié aux Aiglons jusqu'en 2028.
L'OGC Nice pense à l'avenir. Le club azuréen annonce lundi la prolongation de son jeune attaquant nigérian Victor Orakpo. Arrivé au Gym au mois de janvier dernier en provenance du Bayern Munich, le joueur de 20 ans est désormais lié aux Aiglons jusqu'au 30 juin 2028.
« Après quelques mois d'adaptation, j'ai pris mes marques et je me sens de mieux en mieux, a déclaré Victor Orakpo à ogcnice.com, le site officiel du club. J'ai beaucoup aimé la préparation et avec le coach, on communique beaucoup, je sais exactement ce qu'il attend de moi. Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Ça prouve que le club compte sur moi et moi, je compte sur le club pour progresser. Je veux apporter à l'équipe et rendre fiers les supporters. »
Deux buts durant la préparation
D'abord utilisé par l'équipe "élite" de l'OGC Nice, Victor Orakpo a pris du galon après l'arrivée de Franck Haise sur le banc. Intégré au groupe pro durant la préparation, l'international U20 nigérian s'était signalé par deux buts, inscrits contre Rizespor et Ipswich, avant de disputer ses premières minutes en Ligue 1, le 18 août dernier à Auxerre (défaite 2-1) à l'occasion de la première journée de la saison.
Avant ces premiers pas dans l'élite française, Victor Orakpo a suivi une trajectoire originale, puisqu'il a atterri au Bayern Munich après voir bénéficié d'un programme international du club allemand pour repérer et développer des talents du monde entier. Repéré par l'OGC Nice au cours d'un tournoi de jeunes dont il fut désigné meilleur joueur, le longiligne (1m94) attaquant a séduit le club pour son profil, combinant envergure et qualité technique.