Nice : Farioli succède à Digard en tant que nouvel entraîneur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 19h35

Ancien entraîneur d'Alanyaspor, Francesco Farioli a pris la succession de Didier Digard ce vendredi, en étant nommé nouveau coach de l'OGC Nice.

C'était attendu, c'est désormais officiel : le technicien italien Francesco Farioli, âgé de 34 ans et sortant d'une expérience à Alanyaspor, est le nouvel entraîneur de l'OGC Nice et succède à Didier Digard sur le banc des Aiglons. Longtemps, Régis Le Bris (Lorient) a été priorisé mais devant la détermination du club breton à le conserver, l'option menant à Farioli a pris de l'ampleur. "Francesco fait l'unanimité et correspond parfaitement à la direction que nous souhaitons emprunter",  a expliqué le président Rivère dans le communiqué officiel, avant de continuer sur le profil du nouveau coach de l'OGC Nice "C'est un entraîneur extrêmement prometteur, avec beaucoup de qualités professionnelles et humaines, et qui a déjà su imprimer sa marque dans ses précédentes expériences. Nous lui souhaitons la bienvenue".

Farioli : "Être le nouvel entraîneur de l'OGC Nice est une immense fierté"



Ancien adjoint de Roberto De Zerbi à Sassuolo et Benevento (en tant qu'entraîneur des gardiens), Francesco Farioli a su donner des identités séduisantes à ses équipes, tandis qu'il a dirigé Karagumruk et Alanyaspor en tant que coach principal, jusqu'en février dernier. Florent Ghisolfi, le directeur sportif du Gym, a suivi la même lignée que son président concernant le profil du nouveau coach : "Il façonne ses équipes avec l'intensité que nous recherchons. Il pourra s'appuyer sur l'expertise de notre cellule performance pour servir cette ambition", a-t-il détaillé dans le communiqué officiel. Si la durée de son contrat n'a pas été officialisée, le diplômé en philosophie se serait engagé pour 2 ans avec le club azuréen selon Nice-Matin et devrait être présenté à la presse lundi après-midi. Il s'est montré impatient de débuter sa nouvelle aventure : "Être le nouvel entraîneur de l'OGC Nice est une immense fierté. Je connais et je suis l'évolution du club depuis des années. Les structures sont là, les personnes en place sont compétentes et déterminées : toutes les conditions sont réunies pour que nous fassions, ensemble, de belles choses. Pour y arriver, il faudra du travail et de l'humilité", a-t-il assuré. Didier Digard s'est lui vu confier la direction du groupe élite, nouvellement constitué au Centre de Formation de l'OGC Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.