Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 13h50
Selon La Gazzetta dello Sport, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, aurait fixé la barre à 150 millions d'euros pour s'attacher les services de Victor Osimhen, son très prolifique et convoité attaquant nigérian.
Le nom de Victor Osimhen anime déjà les pages Mercato des médias sportifs et promet de le faire encore plus cet été. Le Paris Saint-Germain, mais aussi le Bayern Munich et quelques grosses écuries de Premier League (Chelsea, Manchester United) ne font pas mystère de leur intérêt pour l'attaquant nigérian de Naples, auteur de 26 buts (et 5 passes décisives) en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Partenopei, en route vers son premier scudetto depuis 1990 et la glorieuse époque Maradona. Mais pour s'attacher les services du Super Eagle (23 sélections, 15 buts), ces prétendants, aussi fortunés soient-ils, devront y mettre le prix.
De Laurentiis demande gros...
Connu pour ne pas lâcher facilement ses meilleurs joueurs, le Napoli ne va pas faire exception à la règle dans le cas de l'ancien Lillois, arrivé à l'été 2020 contre une somme estimée à 75 millions d'euros. Si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport, le président Aurelio De Laurentiis aurait fixé à 150 millions d'euros la barre pour s'offrir l'actuel capocannoniere de Serie A (21 buts en 24 matchs), au sommet de son art à l'âge de 24 ans.
Et si Osimhen prolongeait ?
Arrivé à un peu plus d'un an du terme de son contrat, le natif de Lagos reste susceptible de signer une prolongation d'ici à ce que la saison des transferts soit officiellement ouverte, ce qui augmenterait encore sa valeur marchande. Autant dire que Victor Osimhen n'a pas encore quitté Naples, éliminé mardi soir en quarts de finale de la Ligue des Champions après son nul face au Milan AC (1-1, aller : 1-0), malgré une nouvelle réalisation signée... Osimhen.