Montpellier : Un indésirable file en... Ukraine (officiel)

Montpellier : Un indésirable file en... Ukraine (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 11h25

Sorti des plans à Montpellier, l'attaquant international congolais Béni Makouana s'est engagé avec le club ukrainien du FC Polissya Zhytomyr, promu dans l'élite locale.

Montpellier se sépare d'un indésirable. Après trois saisons sans grand éclat sous les couleurs héraultaises, l'attaquant international congolais Béni Makouana quitte le MHSC pour une destination inattendue, en l'occurrence le club ukrainien du FC Polissya Zhytomyr. Âgé de 20 ans et apparu à 31 reprises en Ligue 1 (pour un bilan statistique d'une passe décisive) et 3 en Coupe de France (1 but marqué), l'ancien joueur des Diables Noirs de Brazzaville a signé un contrat de trois ans avec cette formation du nord du pays, promue cette saison dans l'élite locale.


Une ville pas épargnée par la guerre

« Nous sommes très heureux d'accueillir Béni Makouana dans notre club. Après avoir vu Béni jouer pour Montpellier en Ligue 1 française, nous avons noté les qualités qui selon nous seront utiles à l'équipe de Polissya : une extraordinaire vision du jeu, une excellente vitesse de ce joueur et de très bonnes aptitudes avec le ballon. Je suis convaincu qu'après une adaptation et une intégration complète (...), Beni renforcera définitivement l'équipe et connaitra le succès avec Polissya », a déclaré Volodymyr Zagurskyi, directeur général de la formation de Zhytomyr. Intensément bombardée par les forces russes en avril 2022, cette ville située à une centaine de kilomètres de Kiev est sous la menace depuis le début de la guerre dans le pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.