Monaco : Paris Brunner proche de signer

Monaco : Paris Brunner proche de signer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 14h20

Sur les tablettes de l'AS Monaco depuis quelques semaines, le jeune joueur du Borussia Dortmund, Paris Brunner, intéresse fortement le club monégasque qui devrait conclure le deal très prochainement.

Suite aux départs de Wissam Ben Yedder en fin de contrat, Mohamed Camara parti au Qatar et Myron Boadu prêté en Allemagne, l'AS Monaco va s'offrir une cinquième recrue dans ce mercato estival. Après les arrivées officielles de Christian Mawissa, Lamine Camara, George Ilenikhena ainsi que Thilo Kehrer dont l'option d'achat a été levée, les Rouge et Blanc avaient récemment montré un intérêt prononcé pour le jeune attaquant du Borussia Dortmund, Paris Brunner. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l'ASM serait désormais proche de boucler l'accord pour l'Allemand de 18 ans, qui pourrait signer la semaine prochaine après avoir effectué ses tests médicaux. Le montant du transfert serait évalué autour des 3,5 millions avec des bonus supplémentaires. Sky Sports nuance toutefois l'imminence de ce transfert, indiquant que le dernier cinquième de Bundesliga ne serait pas encore totalement satisfait des conditions offertes par le club monégasque. Les derniers détails sont donc à régler avant l'officialisation qui devrait arriver très prochainement.

Brunner s'est déjà mis d'accord avec Monaco

Devant le manque de perspective de temps de jeu en Allemagne et déçu du projet proposé par ses dirigeants, le champion du monde et champion d'Europe U17 a fait le choix partir. Alors qu'il n'a encore jamais eu sa chance en professionnel et que son contrat expire l'année prochaine en juin 2025, Paris Brunner a déjà conclu un accord sur des conditions personnelles avec l'AS Monaco, toujours selon le journaliste italien. Le jeune attaquant de 18 ans sera prêté dans la foulée au Cercle Bruges comme Félix Lemaréchal la saison dernière. Il rejoindra Malamine Efekele, lui aussi déjà prêté en Belgique. L'année passée , il a inscrit 21 buts et délivré 8 passes décisives en 25 matchs avec les U19 du Borussia. Encore une perte majeure d'un jeune talent pour le BvB après le départ de Youssoufa Moukoko à l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.