Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 19h47
Le défenseur central de l'AS Monaco, Chrislain Matsima, a prolongé son contrat avec la formation monégasque.
Formé en partie par l'ASM, le joueur de 21 ans a été promu en équipe première en 2020 après avoir fait ses classes au sein des jeunes catégories. Depuis son arrivée au sein du groupe professionnel, il enchaîne les saisons avec un temps de jeu peu conséquent. Titularisé lors de la victoire des siens face au FC Metz (2-1), lors de la dernière journée de Ligue 1, il est déjà apparu à quatre reprises sous le maillot monégasque.
Les dirigeants du club du Rocher ont décidé de le récompenser, ce mardi 24 octobre 2023, en prolongeant son bail jusqu'à l'été 2026. Les Monégasques misent sur l'avenir avec Chrislain Matsima qui a déjà joué 40 rencontres en professionnel avec l'équipe lors des trois dernières années.
Matsima espère enchaîner les matchs avec Monaco
Dans une déclaration accordée à l'organe de presse officiel de l'AS Monaco, le jeune défenseur central a commenté cette nouvelle signature. « C'est une aventure qui continue et j'espère une aventure qui va me réserver beaucoup de belles choses », a-t-il confié. Il espère désormais avoir sa chance avec la formation de la Principauté, lui qui a passé six mois en prêt au FC Lorient la saison passée.
L'entraîneur de l'AS Monaco, Adi Hütter, semble vouloir donner du temps de jeu à Chrislain Matsima. Depuis le début de saison, il préfère cependant une défense composée de Wilfried Singo, Denis Zakaria et Soungoutou Magassa. L'international Espoirs français devra donc faire ses preuves à l'entraînement pour gagner sa place dans le onze.