Metz : Dumont proposé pour succéder à Bölöni

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 19h45

Le profil de l'entraîneur français, Stéphane Dumont, aurait été proposé aux dirigeants du FC Metz.

Après 24 journées de Ligue 1, les Grenats occupent la 17e position au classement général avec seulement 20 points récoltés. La formation messine peine grandement à enchaîner les victoires depuis le début de saison. C'est en toute logique que le nom de l'entraîneur László Bölöni a été associé à un départ durant les derniers mois. Le technicien roumain n'est pas sûr d'aller au bout de son contrat avec le club mosellan.

En coulisse, le FC Metz serait en train de préparer la succession de l'entraîneur de 70 ans. Lors des derniers jours, le profil de Stéphane Dumont, l'entraîneur de l'EA Guingamp, aurait été proposé aux dirigeants messins à en croire les informations de Foot Mercato. Une option qui ne déplairait pas aux pensionnaires du stade Saint-Symphorien.

Stéphane Dumont brille en Ligue 2

De son côté, l'entraîneur français Stéphane Dumont reste sur une belle lancée sur le banc de l'En Avant Guingamp. Il a mené son équipe à la 6e place du classement général de Ligue 2 deux saisons de suite. Désormais, le technicien de 41 ans vise la Ligue 1. Il aspire à diriger une formation de l'élite la saison prochaine, lui dont le contrat se termine au terme de la saison 2023-2024.

Après de longues semaines de galère, le FC Metz a renoué avec la victoire, ce dimanche soir, sur la pelouse du FC Nantes (0-2). Il faudra désormais confirmer face à Clermont Foot à domicile. Un match important pour le maintien mais aussi pour l'avenir de László Bölöni au sein du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.