Mercato : Zidane n'exclut pas de "retravailler en France"

Mercato : Zidane n'exclut pas de "retravailler en France"©Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 12h25

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Zinédine Zidane a fait part de son envie de retrouver un banc assez rapidement, sans exclure la possibilité que cela soit en France.

Depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinédine Zidane n'a pas encore retrouvé de poste d'entraîneur, malgré les nombreuses sollicitations et ses envies. Si son nom revient souvent, comme du côté du Paris Saint-Germain par exemple, «Zizou» paraît vouloir attendre le bon moment pour s'engager dans le bon projet, même s'il semble commencer à trouver le temps long.

"Ça va venir"

«L'adrénaline du haut niveau me manque, oui, forcément, a-t-il reconnu dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin. Quand on est dehors, on regarde ça différemment. Ça fait deux ans que je n'ai plus ça, mais ça va venir.» L'entraîneur français est loin de rester inactif pour autant et en profite pour regarder beaucoup de rencontres, avec un œil plus attentif sur la Liga et la Premier League, sans oublier les Bleus.



«Aujourd'hui, comme je ne suis pas en activité, je regarde pratiquement tous les matchs. Quand on est en activité, on est focalisé sur l'adversaire qu'on va jouer. Je suis même capable de regarder un match de deuxième division, parce que j'aime ça. Je prends plaisir à suivre la Liga, ça me plaît, c'est ouvert avec beaucoup d'équipes qui jouent. Mais sinon je regarde les matchs anglais et tous les matchs de l'Equipe de France.»

Cette préférence pour l'Espagne et l'Angleterre, et non pour la Ligue 1 par exemple, est peut-être une indication sur son futur poste. Même s'il n'exclut pas d'entraîner en France à l'avenir. «Revivre et retravailler en France ? Il ne faut rien s'interdire. Je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas, a-t-il expliqué mystérieusement. Si cette pause est là, c'est qu'elle doit être là... J'espère me dire que rapidement, je vais pouvoir entraîner

Vos réactions doivent respecter nos CGU.