Mercato : Un ancien de Ligue 1 rebondit aux Îles Féroé

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 00h55

Sans club, le défenseur international centrafricain Cédric Yambéré, ancien de Bordeaux et de Dijon, s'est engagé en faveur du KI Klasvik, champion des Îles Féroé.

Cédric Yambéré rebondit là où ne l'attendait (vraiment) pas. Sans club depuis son départ de Doxa Katokopias (L1 chypriote) au mois de septembre dernier, le défenseur international centrafricain s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur du KI Klaksvik, club semi-professionnel des Îles Féroé, vainqueur des trois dernières éditions du championnat local et adversaire cette saison de Lille en phase de groupes de la Ligue Europa Conférence.

La Ligue 1, mais aussi Chypre, le Daghestan et maintenant les Îles Féroé

« Bienvenue Cédric ! Nous sommes fiers de vous annoncer la signature de Cédric Yambéré ! (...) Le défenseur a paraphé un contrat pour la saison à venir. Il a disputé 107 matches en Ligue 1 française et compte 13 sélections en équipe nationale de République centrafricaine », peut-on lire dans un message posté par le compte officiel du club de l'archipel sur le réseau social X (anciennement Twitter). Décrite comme un joueur « solide, dynamique et doté d'une riche expérience », la recrue met le cap sur l'Atlantique nord pour y écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

Âgé de 33 ans, Cédric Yambéré va connaître au KI Klaksvik la dixième étape de son aventure professionnelle, débutée il y a une dizaine d'années aux Girondins de Bordeaux et passée notamment par Dijon, Orléans, l'Anzhi Makhachkala (Russie), Al-Ettifaq (Arabie Saoudite), Molenbeek (Belgique) ou encore l'APOEL Nicosie (Chypre) et le PAE Chania (Grèce, D2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.