Mercato : Qui est Sacha Boey, le futur joueur du Bayern Munich 

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 janvier 2024 à 18h54

Annoncé au Bayern Munich pour près de 30 millions d'euros selon Le Parisien, l'ancien arrière droit de Rennes et de Dijon a explosé à Galatasaray et attise les convoitises.

Parti de France à l'été 2021, Sacha Boey aurait pu y retourner l'été dernier. Et même cet hiver. Car le Paris Saint-Germain, club de cœur du natif de Montreuil, était annoncé parmi les principaux suiveurs de l'arrière droit de Galatasaray. Un intérêt également évoqué lors de ce mercato hivernal. Sauf que, comme Nordi Mukiele, longtemps annoncé dans le viseur du Bayern Munich, devrait rester à Paris, les champions de France ne recruteront a priori pas de défenseur sur le flanc droit, tandis qu'Achraf Hakimi est toujours à la CAN avec le Maroc, l'un des grands favoris au sacre.

Un accord trouvé entre le Bayern et Galatasaray pour près de 30 millions d'euros

Mais alors qu'Arsenal et Manchester United ont longtemps été intéressés, c'est le Bayern qui tiendrait aujourd'hui la corde pour le recruter, après avoir renoncé à Mukiele mais aussi à Kieran Trippier, en raison du prix exigé par Newcastle. Le club bavarois a formulé une proposition de 15 millions d'euros pour le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2025, mais le club stambouliote en demande 30 millions. Selon nos confrères du Parisien, Boey va s'engager pour 4 ans et demien faveur du Bayern Munich après l'accord trouvé avec Galatasaray pour un montant de près de 30 millions d'euros. Formé au Stade Rennais, Boey n'aura joué que huit matchs de Ligue 1 pour le club breton entre 2018 et 2020.

France ou Cameroun ?

Prêté ensuite à Dijon, il a commencé à s'épanouir en Bourgogne, mais s'en ira après la relégation en Ligue 2. Revenu à Rennes en 2021, il refuse de s'engager avec le Celtic Glasgow et rejoint donc Galatasaray. Et après une première saison marquée par plusieurs blessures, Boey a totalement explosé lors du dernier exercice, au point de devenir incontournable et donc d'attiser les convoitises. Celui qui a fréquenté les équipes de France jeunes, et avait retenu dans le groupe pour le dernier Euro Espoirs avant de déclarer forfait, va aussi devoir faire un choix au niveau du pays qu'il va représenter, alors qu'il a aussi failli porter les couleurs du Cameroun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.