Mercato : Plutôt le Real, le Bayern ou le Bayer pour Wirtz ?

Mercato : Plutôt le Real, le Bayern ou le Bayer pour Wirtz ? ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 19h45

Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027, Florian Wirtz attire les regards et notamment ceux du Bayern Munich et du Real Madrid. Pour autant, les dirigeants du champion d'Allemagne en titre n'ont pas dit leur dernier mot au sujet d'une prolongation de contrat.

Il est assurément l'un des hommes forts du système de jeu de Xabi Alonso et du titre de champion d'Allemagne du Bayer Leverkusen l'année dernière. Avec 18 buts et 20 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues, Florian Wirtz a joué un rôle majeur dans la saison incroyable du club allemand. Et dans cet exercice 2024-2025, le milieu offensif a déjà bien lancé la machine avec 9 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres (TCC). Pour sa dernière saison avec le club basé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ? Sous contrat jusqu'en 2027, l'international allemand (29 sélections, 6 buts) est à la croisée des chemins selon la presse spécialisée. Fort d'une superbe saison l'an dernier où il a vraiment pris une autre dimension, Florian Wirtz séduit plusieurs écuries européennes à commencer par le Real Madrid et le Bayern Munich selon l'Équipe. Des pistes mènent également à la Premier League mais selon le quotidien, celles venant d'Espagne et du voisin bavarois sont les plus chaudes.

Pour autant et malgré la renommée et l'exposition de ces équipes préalablement citées, les dirigeants du Bayer Leverkusen n'ont pas dit leur dernier mot. Conscients de sa situation, ils cherchent toujours à le prolonger. « Nous sommes en discussion avec Florian et ses proches, explique Simon Rolfes, le manager général du Bayer à l'Équipe. À l'heure actuelle, tout est ouvert. À Leverkusen, il a tout pour être heureux. Nous serons prêts à aller loin sur le plan salarial pour le convaincre de rempiler. »

Aucune clause libératoire

Pour l'heure donc, le milieu de terrain n'est pas encore parti même s'il devrait faire l'objet d'une cour assidue de la part de plusieurs écuries. Selon l'Équipe, le joueur, qui est managé par son père, entend ne pas se précipiter surtout à un an de la Coupe du monde en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Sous les ordres d'un entraîneur qu'il affectionne, Florian Wirtz est heureux de découvrir la Ligue des champions avec le club qu'il a rallié en 2020 en provenance de Cologne. À 21 ans, l'Allemand, qui ne possède pas de clause libératoire dans son contrat, sait qu'il a le temps de découvrir une autre équipe. Néanmoins, si ses désires évoluent, le Bayer Leverkusen n'est pas fermé à l'idée de le vendre mais pas à moins d'une offre à 120 millions d'euros. Selon l'Équipe, le Bayern Munich aurait une légère avance sur la Casa Bianca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.