Mercato : Le PSG formule une offre pour Cherki

Mercato : Le PSG formule une offre pour Cherki©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 11h24

La jeune pépite lyonnaise, Rayan Cherki, pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver.



Le club de la capitale est à la recherche d'un nouvel élément offensif durant ce marché des transferts hivernal. Chrisophe Galtier, le coach de la formation parisienne, veut avoir une option supplémentaire en attaque après le départ de Pablo Sarabia en direction de Wolverhampton.

Dans ce dossier, Luis Campos, le premier responsable du recrutement au PSG, a décidé de se concentrer sur la piste menant au jeune ailier droit de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, à en croire les informations de l'Equipe.

Le directeur sportif parisien suit depuis très longtemps l'évolution du joueur de 19 ans. Il serait convaincu que son arrivée au Parc des Princes pourrait faire du bien à la formation parisienne. Il aurait engagé des discussions avec le club rhodanien il y a quelques semaines.

L'OL va étudier la proposition du PSG

Disposant d'une enveloppe financière confortable pour réaliser ce genre de deal, le PSG aurait formulé une première offre aux dirigeants lyonnais. Ces derniers ne seraient pas opposés à l'idée de voir partir l'attaquant formé au club. Il reste désormais à savoir si un éventuel transfert de Rayan Cherki ne serait pas préjudiciable sur le plan sportif lors de la deuxième partie de saison.

Les Gones pourraient perdre plusieurs joueurs en ce mois de janvier. En plus de la jeune pépite offensive, les Lyonnais pourraient laisser partir Romain Faivre et Karl Toko Ekambi. Un problème pour Laurent Blanc.

De son coté, Rayan Cherki ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un terrain d'entente avec le Paris Saint-Germain. Disposant encore d'une année et demi de contrat avec les Gones, l'international Espoirs français va certainement partir en fin de saison si aucun accord n'est trouvé au sujet d'une prolongation de contrat.

En cas de départ en direction du club francilien, Rayan Cherki va retrouver Kylian Mbappé, un joueur avec lequel il entretient de bonnes relations. Sur les colonnes de Onze Mondial, le Lyonnais avait évoqué cette belle relation. « On discute, on échange après les matchs, on se voit dans les vestiaires, a-t-il confié. On entretient une bonne relation. Si j'ai des questions à lui poser, je peux, je ne me gêne pas. C'est un bon mec, un vrai ! La connexion s'est faite via les réseaux. Quand il a vu que je commençais à jouer, il m'a écrit un petit message. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.