Mercato : L'essentiel à retenir du vendredi 25 août

Mercato : L'essentiel à retenir du vendredi 25 août©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 25 août 2023 à 08h27

Retrouvez les toutes dernières informations du marché des transferts. L'Olympique de Marseille continue de négocier avec la Lazio concernant Guendouzi, tandis que Monaco semble tout proche de faire signer Balogun.

Matteo Guendouzi

Matteo Guendouzi pourrait bien avoir joué son dernier match avec l'Olympique de Marseille contre le Panathinaïkos, la semaine passée. Selon le journal italien Corriere dello Sport, le milieu de terrain français a trouvé un accord avec la Lazio et pourrait bien ne pas faire partie du groupe olympien pour la réception de Brest, samedi (19h). Le club romain, qui espère finaliser le transfert autour de 13 ou 14 millions d'euros, doit encore trouver un accord avec l'OM, qui en attend près de 20 pour son international français.

Folarin Balogun

Après une saison réussie à Reims en prêt (21 buts), Folarin Balogun espérait avoir une chance à Arsenal mais Mikel Arteta ne compte pas sur lui cette saison. L'attaquant américain s'est fait une raison et se rapproche désormais de Monaco. Le club monégasque a transmis ces derniers jours une offre autour des 40 millions d'euros qui pourrait satisfaire les dirigeants des Gunners. Balogun pourrait signer un contrat d'une durée de cinq ans avec l'ASM.

Bradley Barcola

Bradley Barcola quittera-t-il l'Olympique lyonnais dans les derniers jours du mercato ? Rien n'est moins sûr. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens auraient repris contact avec l'OL au sujet du jeune attaquant français, ce que le club lyonnais dément. Difficile d'y voir clair, même si le camp de Barcola pousse pour un transfert, à commencer par son agent, l'influent Jorge Mendes. Sauf que l'OL a besoin de joueurs, et non d'argent, et que les Parisiens susceptibles d'intéresser Lyon ne sont plus dans l'effectif parisien (Paredes, Diallo ou encore Lemina).

Guido Rogriguez

Laurent Blanc pourrait enfin voir arriver le numéro 6 qu'il attend depuis des mois. L'Olympique lyonnais s'est mis d'accord avec le joueur du Betis Guido Rodriguez sur un contrat de quatre ans, selon L'Equipe. Reste à convaincre le club espagnol de lâcher son champion du monde argentin. L'OL a offert 12 millions d'euros pour l'année de contrat restante de Rodriguez, mais le Betis joue la montre en espérant le faire prolonger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.