Mercato : L'essentiel à retenir du lundi 28 août

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 28 août 2023 à 08h41

Retrouvez les toutes dernières informations du marché des transferts, qui se termine vendredi 1er septembre. Le PSG négocie toujours pour Randal Kolo Muani, tandis que Lukaku devrait rebondir à l'AS Roma.

Hugo Ekitike

Que va-t-il se passer au PSG dans ces derniers jours du mercato ? Si Randal Kolo Muani veut toujours venir à Paris et a un accord avec le club parisien, Francfort a repoussé la deuxième offre de Paris (70 millions d'euros, bonus compris) en fin de semaine dernière. Le PSG devrait revenir à la charge en ce début de semaine et essaye d'intégrer Hugo Ekitike dans le deal, plutôt que de franchir la barre des 100 millions d'euros comme le veut Francfort. L'attaquant français est ouvert à un départ vers l'Eintracht, mais va devoir trancher rapidement car il dispose d'autres offres (West Ham). C'est peut-être lui qui détient la clé pour le transfert de Kolo Muani.

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku devrait devenir officiellement un joueur de l'AS Roma en ce début de semaine, et peut-être même dès ce lundi. Tout proche de signer à la Juventus avant que le deal ne capote en raison de ses liens avec l'Inter, l'attaquant belge est toujours indésirable à Chelsea, où il est sous contrat jusqu'en 2026. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un prêt payant (estimé à 5 millions d'euros) est en train d'être finalisé par les deux clubs. Présent en Belgique dimanche Lukaku aurait même confirmé son départ, selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Georges Mikautadze

Le FC Metz a bien conscience qu'il aura du mal cette saison à retenir sa pépite, l'attaquant Georges Mikautadze, encore décisif lors du succès à Clermont dimanche (0-1) lors de la 3e journée de Ligue 1. Le départ de l'avant-centre international géorgien semble acté, surtout qu'il a été budgété par Metz auprès de la DNCG (autour de 15 millions d'euros). Mais le club lorrain espère réussir à garder Mikautadze une saison de plus via un prêt, après l'avoir vendu. L'Ajax est aujourd'hui le club le plus intéressé, mais reste à savoir si le club néerlandais aura la volonté de prêter Mikautadze après l'avoir acheté.

Tanguy Ndombele

Galatasaray n'en a pas terminé avec son recrutement ambitieux de l'été (Ziyech, Icardi, Zaha, Angelino ou encore Demirbay). C'est maintenant Tanguy Ndombele qui est dans le viseur du club turc. Le milieu de terrain français, qui sort d'une bonne année en prêt à Naples, est peu utilisé par le nouvel entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, en ce début de saison. Galatasaray, bien parti pour se qualifier en Ligue des champions, veut trouver un accord pour un transfert de l'international tricolore (7 sélections) avant la fin du mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.