Mercato : L'essentiel à retenir du jeudi 24 août

Mercato : L'essentiel à retenir du jeudi 24 août©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 24 août 2023 à 08h31

Retrouvez les toutes dernières informations du marché des transferts. L'Olympique de Marseille aurait trouvé une nouvelle arme offensive en la personne de Joaquin Correa, tandis que Bradley Barcola continue d'animer cette fin de mercato.

Joaquin Correa

Malgré l'élimination en Ligue des champions face au Panathinaïkos, le président de l'OM Pablo Longoria continue de chercher à renforcer l'effectif olympien dans ces derniers jours du mercato. Selon le média espagnol Relevo, Marseille discute avec l'Inter à propos de l'attaquant argentin Joaquin Correa (29 ans), en échec depuis sa signature à Milan en provenance de la Lazio à l'été 2021. Un prêt avec option d'achat pour un montant global de 15 millions d'euros, qui pourrait baisser en cas de qualification pour la C1, est évoqué par la presse italienne.

Bradley Barcola

Le dossier Bradley Barcola est bien parti pour animer le mercato jusqu'à la dernière minute. Mercredi, L'Equipe rapportait que le PSG était agacé par les négociations avec John Textor, trop versatile. Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano croit savoir que l'OL souhaite désormais des joueurs et une somme d'argent en échange de son jeune attaquant. Reste à savoir quels joueurs pourraient intéresser Lyon dans l'effectif parisien... ou d'un autre club intéressé, comme Chelsea ou le FC Barcelone.

Thilo Kehrer

Maintenant que le départ de Benjamin Pavard vers l'Inter est acquis, le Bayern s'active pour trouver un remplaçant à l'international français. Selon le Daily Mail, l'ancien joueur du PSG Thilo Kehrer est dans le viseur du club allemand, après avoir réussi à se relancer à West Ham la saison passée. Les noms du Français Mohamed Simakan (RB Leipzig), Armel Bella-Kotchap (Southampton) et Lutsharel Geertruida (Feyernoord) sont également évoqués par le journal anglais.

Adson

Nantes tient une nouvelle recrue. Le FCN a annoncé mercredi 23 août l'arrivée de milieu offensif brésilien Adson (22 ans), qui a signé pour six millions d'euros en provenance du club de Corinthians. Capable d'évoluer en numéro 10 ou sur un côté, il ne devrait pas être la dernière recrue nantaise de ce mercato.


Nantes espère un prêt du jeune attaquant rennais Matthis Abline et cherche toujours en défense un remplaçant à Girotto, parti en Arabie Saoudite. Et peut-être même un deuxième défenseur, puisque Castelletto souhaite quitter le club selon L'Equipe. Il aurait demandé à ne pas jouer contre Monaco ce vendredi lors de la 3e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.