Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 10h45
La jeune pépite de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola, aimerait débuter une nouvelle aventure dans la capitale française.
Pur produit du centre de formation du club rhodanien, le joueur de 20 ans a pris une nouvelle dimension au sein de l'effectif de Laurent Blanc lors de la deuxième partie de la saison 2022-2023. En seulement six mois, il a inscrit sept buts et offert 10 passes décisives. C'est en toute logique qu'il a vu son nom associé aux plus grands clubs européens.
Depuis l'entame du marché des transferts, Bradley Barcola a été approché par le FC Barcelone, Manchester City ainsi que Chelsea. Si les formations européennes ont pris des renseignements dans ce dossier, aucune offre n'a été formulée jusqu'à présent. Connaissant pertinemment l'intérêt qu'il suscite, il a décidé de changer de représentant sportif afin de quitter le Rhône.
Al-Khelaifi discute avec Textor
Selon les informations du quotidien l'Équipe, Bradley Barcola aimerait rejoindre un autre de ses prestigieux prétendants à savoir le Paris Saint-Germain. Les dirigeants franciliens seraient très intéressés par son profil et sa capacité à dynamiser le secteur offensif de son équipe. Nasser al-Khelaifi a entamé des discussions avec son homologue John Textor mais les deux hommes ne sont pas encore parvenus à un terrain d'entente.
Les Parisiens veulent d'abord boucler l'arrivée de Randal Kolo Muani avant de lancer une offensive pour le recrutement de Bradley Barcola. Le club de la capitale a, cependant, arrêté de discuter avec la formation lyonnaise à cause des exigences financières de cette dernière. Les Gones veulent récupérer une contrepartie conséquente en cas de départ de l'ailier droit.