Mercato : L'Arabie saoudite veut Kang-In Lee

Mercato : L'Arabie saoudite veut Kang-In Lee ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 22h20

Après une saison au PSG, Kang-in Lee va-t-il aller voir ailleurs ? Selon les informations de Foot Mercato, le milieu offensif est dans le viseur de la Saudi Pro League, qui devrait dégainer une offre importante.

Le PSG, actif au niveau des arrivées, pourrait aussi céder quelques joueurs durant ce mercato. Kang-In Lee a longtemps brillé et émerveillé son entraîneur, Luis Enrique, lors de ses premiers mois au sein du club de la capitale. Dynamique, capable d'évoluer à plusieurs postes au milieu, le Sud-Coréen est ensuite rentré un peu dans le rang, se contentant d'un rôle de joker lors des fins de matchs. Recruté pour 22 millions d'euros en provenance de Majorque l'été dernier, Kang-In Lee devrait avoir l'espoir d'afficher un meilleur rendement statistique durant la saison alors qu'il a bouclé l'exercice de Ligue 1 avec trois buts et quatre passes décisives en 23 rencontres la saison dernière.

Une offre conséquente à venir ?

De lui, Luis Enrique s'est donc montré élogieux. "Il est très important. Il a joué ailier droit, gauche. Il a des capacités techniques, il se sacrifie pour l'équipe avec tant de prédispositions. Il est drôle sympa, il a tout pour plaire", avait encensé le technicien espagnol au sujet de son milieu de terrain offensif. Ce dernier a déjà été courtisé durant ce mercato car, un peu plus tôt durant cette fenêtre de transferts, un club de Premier League, dont le nom n'a pas filtré, avait offert 70 millions d'euros pour lui, selon Foot Mercato. Une proposition refusée par le club de la capitale, qui pourrait devoir faire face à une nouvelle offre provenant cette fois d'Arabie saoudite. D'après nos confrères, un club de Saudi Pro League devrait faire parvenir une "très grosse offre" sur le bureau des dirigeants du PSG.

Offre qui ferait visiblement de Kang-In Lee l'un des joueurs les mieux payés de la Saudi Pro League si un mouvement éventuel venait à se concrétiser. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le club de la capitale, et d'une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros, le milieu offensif pourrait devoir faire un choix concernant sa carrière de manière rapide tandis que le PSG affrontera Leipzig en amical samedi, avant de reprendre la saison de Ligue 1 au Havre, vendredi 16 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.