Mercato : Højlund, la nouvelle idée du Real Madrid

Mercato : Højlund, la nouvelle idée du Real Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 10h52

Rasmus Højlund, le jeune avant-centre danois, serait suivi de près par les dirigeants du Real Madrid.

La formation espagnole cherche à rajeunir l'effectif de Carlo Ancelotti durant le prochain marché des transferts. Bien que le club madrilène n'ait pas fait parler de lui sur le marché des transferts depuis plusieurs saisons, il cherche désormais à se renforcer à différents postes.

En attaque, les Madrilènes n'ont jamais caché leur envie de recruter le successeur de Karim Benzema. « Nous en discuterons plus tard, en fin de saison (de l'avenir du Français, ndlr), a récemment confié Carlo Ancelotti. Nous devons tenir compte de son âge, mais aussi de ce qu'il apporte sur le terrain. Benzema est notre neuf. Il l'a très bien fait en début de saison et il fera aussi bien la saison prochaine ».

Le Real songe au nouveau Haaland

Si Karim Benzema n'a pas à craindre pour son temps de jeu la saison prochaine, il pourrait voir arriver de la concurrence cet été. Dans ce dossier, les Espagnols auraient activé la piste menant à Rasmus Højlund à en croire les informations du quotidien italien La Reppublica.

Âgé de 20 ans, l'attaquant danois est en train de se faire un nom dans le monde du football italien grâce à ses performances convaincantes avec l'Atalanta Bergame. Titulaire régulier ces derniers mois, l'international danois a déjà inscrit six buts en 19 matchs cette saison. Grâce à sa puissance physique et son style de jeu rappelant celui de l'attaquant norvégien Erling Haaland, le jeune Danois est suivi de près par plusieurs grands clubs européens.

Une offensive du Real Madrid dans ce dossier durant les prochains mois n'est pas à exclure. Les Espagnols disposent d'une grosse enveloppe à investir à l'été 2023 afin de rajeunir l'équipe première. Et Rasmus Højlund semble être un candidat idéal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.