Marseille : Deux offres refusées pour Leonardo Balerdi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 15h45

En janvier dernier, l'Olympique de Marseille a reçu deux offres en provenance d'Italie pour Leonardo Balerdi.

Arrivé sur les bords de la Canebière en juillet 2021 en provenance du Borussia Dortmund contre 11 millions d'euros, l'international argentin est devenu au fil des années l'un des hommes forts de l'effectif phocéen. Le joueur de 25 ans enchaîne les bonnes prestations cette saison, il cumule 30 apparitions toutes compétitions confondues depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.

L'OM refuse de laisser partir Balerdi

À l'été 2022, le club phocéen avait été approché par Bologne mais les Marseillais ont repoussé cette offensive. Ils ont fait de même pour une proposition de 15 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam. D'autres clubs seraient venus aux nouvelles durant le dernier marché des transferts hivernal à en croire les informations de Foot Mercato.

Deux courtisans italiens auraient formulé des offres en janvier 2024. Les noms de ces nouveaux prétendants n'ont pas filtré. La formation phocéenne n'a, cependant, pas donné suite. Le club marseillais n'a clairement pas l'intention de laisser partir son jeune talent argentin à mi-saison. La valeur marchande de Leonardo Balerdi est aujourd'hui estimée à 10 millions d'euros à en croire les chiffres de Transfermarkt. La formation française peut cependant demander bien plus vu la concurrence dans ce dossier.  Pour rappel, Leonardo Balerdi est sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'à l'été 2026. Aucun départ n'est à prévoir en fin de saison sauf en cas de d'offre très importante dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.